CONFINEMENT = CHOIX DE VIVRE

22 mars 2020 - 16:03

Chaque semaine depuis bien longtemps je rédige des articles ou compte rendu de matchs avec toute la fois d’un passionné. Et à bien y réfléchir tout cela relève de la passion, du ludique. Mais aujourd’hui, le match à relater c’est celui de la vie. Aussi j’ai demandé à mes amis dirigeants de la section handball de vous faire passer quelques messages de responsabilité.

Message de Amadeu : « Chers adhérentes et adhérents de la section handball j’ai un message pour vous : Respectez les consignes de confinement demandées par les autorités du pays même si cela est difficile pour vous. Ainsi très rapidement nous nous retrouverons sur les terrains pour pratiquer votre discipline sportive favorite le Handball et naturellement en très bonne santé. Prenez soins de vous et de tous ceux qui vous sont chers, tous ensembles nous gagnerons le combat contre ce virus. Bien Sportivement Amadeu Président de la section Handball.  Resté chez vous ne sortez pas ».

Message de Véronique : « Pour sauver des vies restez chez vous ! Ne prenez pas à la légère les directives. Le pire est à venir. Si nous le corps médical, sommes en première ligne, c'est pour vous sauvez, ou tout du moins essayer de le faire avec les moyens qui nous sont donnés, nous nous épuisons, alors par pitié ne mettez pas d'huile sur le feu et RESTEZ CHEZ VOUS

Merci »

Message d’Agnès : « Pour tous ceux qui ne respectent pas le confinement je ne ferais pas de grandes phrases ni de grand discours  seulement pour vous demander de rester chez vous de profitez de vos proches cela n arrive pas qu’aux autres et surtout pensez aux personnels soignants et toutes autres personnes qui travaillent pour nous aider dans notre quotidien  alors si vous voulez revenir à votre vie normale rapidement il suffit de rester chez vous quelques temps et prenez soin de vous à bientôt ».

Message de Séverine : « Nous sommes en train de jouer le match le plus important de vos vies et certainement le plus dur de nos championnats. Et pour pouvoir le gagner, il faut jouer à domicile. Alors écoutez et suivez bien les règles du jeu : Restez chez vous! En restant chez vous vous faites deux bonnes actions : vous protégez vos proches et vous aidez le corps médical. La cohésion et le jeu en équipe a toujours été la meilleure tactique que le jeu individuel. Alors comme sur le terrain prenez votre mal en patience, petit à petit on va marquer des points, et très vite on se retrouvera pour la victoire. Courage à vous, prenez soin de vos proches. Et je vous dis : A bientôt à Géo André »

Message de Maxime : « Les restrictions et les directives de l'Etat ne sont pas à prendre à la légère, il en convient de la protection de tous. Plus le confinement sera respecté, plus vite nous en sortirons. Pensez à vous, à vos familles, et au corps médical qui se bat chaque jour et chaque nuit pour sauver des vies ».

Message de Philippe : « A tous, notre hymne commence par : aux armes citoyens. Si vous ne voulez pas qu’il se termine part : Aux larmes citoyens, prenons tous notre destin en mains et respectons à la lettre et au delà si il le faut la seule chose que l’on nous impose : le confinement. Beaucoup comme moi ont la chance de pouvoir rester au chaud quand certains sont en première ligne pour nous et nos familles, pour notre bien être, notre santé et notre liberté. Ils nous soignent, nous permettent de nous nourrir ou s’occupent de nos anciens. Alors de grâce respectons les règles et jouons collectif, c’est le prix de la guérison ».