Chronique de fin d’une belle (et longue) histoire.

1 mars 2020 - 17:22

Au crépuscule de sa carrière un sportif quelque soit son niveau doit se poser les bonnes questions et parfois prendre la difficile décision de raccrocher ce maillot pour lequel il à tant donné. Et bien pour les dirigeants aussi quand la flamme commence à vaciller et que le quotidien devient moins savoureux, il faut savoir passer à autre chose. C’est pourquoi après une longue réflexion j’ai décidé de m’éloigner du club. Alors certes tous ceux qui me connaissent se doutent que cette décision n’a pas été facile à prendre, mais c’est pourtant celle que j’ai prise. J’ai ainsi annoncé jeudi soir(le 26/02) aux membres du conseil d’administration de la section handball que je mettrais fin à toutes mes fonctions au soir de notre assemblée générale du mois de juin. D’ici là je ferais tout pour aider l’équipe dirigeante à s’organiser pour pourvoir à mon remplacement concernant le poste de trésorier que j’occupais ainsi qu’à toutes les tâches que je remplissais au quotidien. Il est certain qu’après un bail de dirigeant de près de 25 ans, dont 15 comme Président toutes ses choses que l’on maîtrise représentent beaucoup dans le fonctionnement d’un club. C’est pour cela que très rapidement une assemblée générale extraordinaire de la section handball va être organisée pour préparer l’avenir et la pérennité du handball à Villeparisis.

Quand à moi il va me rester tous ces souvenirs de ces merveilleuses années, celles du championnat de France et des autres, ces rencontres avec beaucoup de gens qui en valent la peine, de ces minots que j’ai vu grandir et qui sont devenus des hommes et de ces gens de valeur comme Pierre Pottier qui ont voué leur vie au handball. Arrivant en fin de parcours professionnel très bientôt ma vie au quotidien va forcement s’organiser autrement. Et ma vie de famille aussi, d’autant que mes 5 merveilleux petits enfants m’attendent pour être plus souvent à leurs côtés.

Après comment je vais passer la « désinhibination » du handball à Villeparisis ? Honnêtement je n’en sais rien, mais il n’est donc pas interdit de penser que je garderai certaines activités dans le milieu du handball mais de manière différente.

Philippe LEBON