SM1 - Fin d’année tranquille pour la Première masculine

13 décembre 2018 - 21:05

Premier tour de coupe ligue avec au programme un adversaire évoluant en championnat de Seine-St-Denis : Les Lilas/Pré Saint-Gervais. Favori, Ludo se déplaçait avec un effectif réduit au minimum puisque, s'il pouvait compter sur ses deux gardiens Kevin et Naïm, seuls six joueurs étaient présent : Yohan, Samuel, Mathieu G, Valentin, Thibault et Micka K. capitaine samedi soir. Heureusement, l’opposition n’avait pas trop d’arguments à faire valoir et comme la rencontre se déroulait dans un très bon état d’esprit, l’affaire allait vite être réglée. Un quart d’heure de jeu et le duo Yohan/Valentin avait permis à nos bleus de creuser l’écart (9/3). Et comme Naïm performait dans son but, l’affaire se présentait au mieux. A la pause Villeparisis menait 19/6 et tenait déjà sa victoire, un vingtième but aurai même pu être inscrit par Kevin qui avait enfilé le short (une fois n’est pas coutume) pour aider ses partenaires, mais malheureusement ce dernier échouait sur un jet de 7 mètres et alors que le gardien avait repoussé le ballon en lui renvoyant dans les mains voyait ce dernier effectuer un double parade ! Cela entrainait un grand moment d’hilarité chez ses coéquipiers sachant que le meilleur était à venir (dans l’hilarité). Dix minutes de repos, et le jeu repartait sur un rythme assez rapide où tour à tour les deux équipes marquaient, l’écart étant stable à +12/13 buts pour Villeparisis. A dix minutes de la fin Ludo relançait Kevin son joker ! Impeccable en défense sur son aile, c’est en attaque que cela pêchait un peu. Après avoir tenté un truc style tir à 12 mètres (malheureusement infructueux), Mathieu lui délivrait un « caviar »  à la zone. Réception parfaite à deux mains, impulsion verticale, prise d’information, et shoot ! Malheureusement le gardien local effleurait le ballon du bout des doigts, le repoussant sous la barre, ce dernier rebondissant sur la ligne et ressortant à cause d’un mauvais effet rétro. Dans un premier temps Kevin trop heureux sautait de joie, avant de se prendre la tête à deux mains. Injustice du sport ! Mais grands éclats de rire de tout le camp Villeparisien. C’était au fond une belle manière de terminer l’année et de faire une coupure bien méritée. Avec cette victoire 36/21, l’aventure coupe de la ligue se poursuit. Le groupe est en vacance jusqu’au 2 janvier 2019 avec une reprise du championnat le jeudi 10 janvier à 20h30 à  Champigny, le 12 étant date de coupe de France.

Article écrit par Philippe Lebon.