USM Villeparisis Handball : site officiel du club de handball de VILLEPARISIS - clubeo

SM1 - L’hiver polaire s’est abattu sur nos bleus

28 novembre 2018 - 12:53

Décidément la grande fraicheur du gymnase Géo André été très contagieuse pour notre équipe première qui samedi a semblé se mettre en hibernation. Mais que se passe-t-il? Nos joueurs ne peuvent pas tous ensemble avoir perdu les qualités qu’on leur connait ? En recevant Mantes, dernier de la poule, et que Villeparisis avait battu à l’aller chacun pensait que l’équipe allait se remettre dans le bon sens. Malheureusement, il n’en a rien été. Et en face notre adversaire a bien compris que c’était le bon jour pour lui, car si Villeparisis menait d’entrée 2/0 tout allait vite se compliquer. Car plus on allait avancer dans le match et plus l’attaque allait être à la peine. Et comme souvent, quand l’attaque se grippe, la défense est vite en difficulté. Après 20 minutes, le tableau indiquait un déficit de 5 buts (7/12). Puis pendant 20 minutes Villeparisis allait batailler pour recoller au score (19/20) à un gros quart d’heure de la fin. Et là ? Nouveau trou d’air avec un 4/0 encaissé ! Aïe, mauvaise mayonnaise. Dix minutes à jouer et deux petits rapprochés à moins deux pour finalement lâcher sur un 0/3 et une défaite 24/29. Bravo à Mantes qui a su profiter des errements de notre équipe. Maintenant, c’est la coupure du championnat qui verra nos bleus reprendre en janvier à Champigny. D’ici là et avant d’arriver à la trêve de Noël, place aux coupes avec celle de France dimanche 2 décembre à 16h à Val de Seine.

Le Top du jour : Comment pourrait-il en avoir un ? Le seul motif d’espoir qui doit servir d’exemple est le comportement d’un joueur comme Yohan qui « dans le trou » depuis le début de la saison vient de nous faire deux gros matchs, comme quoi tout espoir n’est pas perdu.

Le flop du jour : Une nouvelle défaite au goût très amer. Heureusement que nos filles ont un peu atténués cette triste soirée par une belle victoire contre Melun, bravo à elles.

Le mot de Philippe : "Il est toujours facile quand tout va bien d’écrire ou de fanfaronner, beaucoup moins quand rien ne va. Alors c’est maintenant que chacun doit montrer que Villeparisis à des valeurs, des vrais valeurs, celles qui font que l’on aime notre équipe première et tout le club. Alors chacun doit se remettre en question, joueurs, entraineurs, Président, dirigeants, et supporters. Chacun doit se dire : que puis-je faire pour être meilleurs et comment puis-je aider les autres ? Un club c’est cela, une association où chacun a sa place et son rôle à jouer. Le passé est écrit, l’avenir est à écrire, alors faisons le tous ensemble pour ne jamais avoir de regrets."

(Article rédigé par Philippe)

Commentaires

1 PARIS UNIVERSITE CLUB 23 9 7
2 CLUB MUNICIPAL D'AUBERVILLIERS 22 9 6
3 PARIS SPORT CLUB 1B 18 9 4
4 COURBEVOIE HANDBALL 18 9 4
5 USM VILLEPARISIS 18 9 4
6 CHAVILLE HANDBALL 17 9 3
7 ASSOCIATION SPORTIVE MANTAISE 12 9 1
8 RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY 11 9 3
1 THIAIS HANDBALL CLUB 25 9 8
2 PARIS SPORT CLUB 1C 23 9 7
3 ST-GRATIEN/SANNOIS HANDBALL CLUB 1C 19 9 5
4 ASSOCIATION SPORTIVE DE BONDY 19 9 5
5 H MENNECY VE 19 9 5
6 STE GENEVIEVE SPORTS 19 9 5
7 UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL 1B 17 9 4
8 ASSOCIATION SPORTIVE MONTIGNY-LE-BRETONNEUX HB 16 9 3
9 STADE OLYMPIQUE ROSNY SOUS BOIS 12 9 1
10 USM VILLEPARISIS 1B 11 9 1