SM1 - Une défaite injuste pour Villeparisis

19 novembre 2018 - 10:18

Déplacement très compliqué samedi à Paris dans le cinquième arrondissement, en cette journée particulière, du fait les diverses manifestations organisées en région parisienne. Pour ce match Ludo avait dû composer une équipe commando puisque Vincent D. et Matthieu G. étaient absents. C’est donc une formation à très forte connotation d’ailiers qui avait en charge d’animer l’attaque et de proposer une défense adaptée à ses moyens. D’entrée de match c’est Paris qui prenait le match à son compte (4/1). Puis, peu à peu la défense prenait ses marques, devenait efficace et l’attaque avec sa ligne arrière : Arthur, Valentin, Sam trouvait sa bonne carburation. Du coup les bleus raccrochaient les wagons et recollaient au score avec un excellent Yohan. C’était donc un beau chassé-croisé jusqu’au repos (15/15), où Villeparisis aurait même pu mener au repos sans un peu trop de précipitation.

Seconde acte de 20 excellentes minutes avec Villeparisis devant avec l’espoir d’une victoire qui devenait possible (18/21, puis 24/21). Puis arrivait le tournant du match avec l’exclusion de Vincent pour 3x2 minutes (47 ‘), et Villeparisis qui perdait ainsi la clé de voute de sa défense. Paris reprenait espoir, notre attaque qui d’un coup était en manque d’inspiration, ce qui avait pour effet de provoquer quelques fautes individuellse, donc des pertes de balles exploitées un maximum par les parisiens. Et pour tout arranger un but non valable était accordé à Paris (ballon n’ayant pas franchi la ligne, confirmé par Hakim le tireur après le match), deux exclusion simultanées, une faute valant 7 mètres et exclusion non sifflé sur Arthur) en fait tout ce qu’il fallait pour déstabiliser nos joueurs qui perdaient totalement le fil du match et n’y arrivaient plus, en perdent finalement 28/26.

Au final Ludo peut quand même être très fier de son équipe qui, sans tous ses moyens, à réaliser un très bon match et si la victoire lui à fuit n’a pas à rougir de cette défaite.

Maintenant un nouveau championnat débutera samedi prochain où le groupe va devoir souquer ferme pour accrocher le play-off, et enrayer la spirale de trois défaites de rang. Rendez-vous samedi à 19 h à Géo André contre Mantes.

Le Top du jour : Le collectif qui a totalement adhérer au projet défensif et offensif du coach.

Le flop du jour : La toute petite « bêtise » de chacun, ce petit grain de sable qui a rendu la chaussée glissante et provoqué notre « sortie de route »

Le Mot de Philippe : "je suis très amer de toute cette semaine et du résultat de samedi où comme me disait le superviseur ce résultat est illogique …"

Message personnel : Les deux personnes à qui j’ai laissé des messages vendredi, n’ont plus à y répondre.. J’attendais au moins un minimum de correction de leur part.

(Article rédigé par Philippe)