SM1 - Villeparisis/ Paris Sports Club : Facile et compliqué à la fois

14 octobre 2018 - 20:20

Samedi soir Géo André accueillait une belle affiche puisque les deux Co-leader étaient opposés. Après le bon mais frustrant match nul de la semaine dernière à Chaville, Ludo alignait une équipe sans Fabien (blessé), Micka K. et Yohan absent, amis avec les retours de son capitaine Vincent M., ainsi que de Thibault et Mathieu N.

Le match débutait avec un Villeparisis, taille patron, qui après dix-huit minutes menait 12/4. Les spectateurs ravis avaient vu une belle défense, très efficace devant un Kevin toujours au top et une attaque où Nico, Matthieu G, Thibaut et Micka  F. se montraient efficaces. Les dix dernières minutes permettaient à Paris de limiter un peu les dégâts pour arriver au repos à moins six (15/9).

Loin de « lâcher l’affaire » nos hôtes revenaient très motivé et tentaient le tout pour le tout pour revenir dans la partie. Mais Villeparisis pendant quinze minutes rendait but pour but notamment par Sam et Nico (22/15). Ne voulant pas céder, Paris continuait, attendant son heure, heureusement Vincent et .... Vincent scoraient et maintenaient un avantage de 4 buts (28/24).

Au final, une belle prestation pas si bien payée avec une fin de partie tout juste maitrisée. Comptablement une belle opération contre un adversaire qui devrait être avec Villeparisis dans le bon wagon de la seconde Phase probablement avec Chaville et le PUC vainqueurs samedi soir.

La semaine prochaine, dernier match avant la trêve des vacances scolaires, et un périlleux déplacement à Courbevoie contre une équipe qui compte quelques joueurs d’expérience et qui sera difficile à maîtriser dans sa salle. De plus, Villeparisis sera le plus exposé du quatuor de tête alors la méfiance devra être de rigueur.

Le Top du jour: Une fois encore le collectif collectif.

Le flop du jour: Deux petits temps faibles.

(Article rédigé par Philippe)