SM1 - VILLEPARISIS CONQUÉRANT, PUIS EN SOUFFRANCE, RAMÈNE UN NUL MÉRITOIRE DE CHAVILLE

7 octobre 2018 - 18:19

Samedi soir nous avons assisté à un drôle de match à Chaville. Cette rencontre devait être un test pour les deux équipes qui visent la qualification pour les play-offs en seconde partie du championnat. Pour ce déplacement Ludo était privé de son capitaine Vincent M, pilier de sa défense.

Si Chaville ouvrait le score pendant 12 minutes les deux équipes se neutralisaient (5/5). Puis en 8 minutes Villeparisis allait mener un temps fort ravageur, passant un 7/0 à son hôte (12/5). Le quatuor Nico, Fabien, Arthur et Sam était passé par là, quand à Kevin il avait été très performant dans son but. Malheureusement se rayon de soleil allait connaitre un gros nuage : la blessure au genou de Fabien qui devait quitter définitivement le terrain. Du coup Vincent D passait à sa place et marquait directement histoire de rassurer tout son monde. La pause arrivait sur le score de 16/11 pour Villeparisis.

Avantage certes mais rien de définitif tant Chaville semblait pouvoir faire mieux. Et effectivement le second acte allait être très compliqué, d’autant que Matthieu prenant un gros « tampon » qui l’obligeait à sortir à son tour pour récupérer. Chaville peu à peu regagnait du terrain et revenait au score. De plus la bonne volonté de Villeparisis s’annihilait avec des tirs mal maitrisés ou des choix hasardeux. Et à 12 minutes de la fin la tuile, Vincent écopait de sa troisième exclusion et devait quitter le 40/20 à son tour. A cet instant l’avance de Villeparisis était de deux buts (23/21). Ludo devait poser un temps mort pour trouver des solutions car avec ses trois shooters de la ligne arrière sur le banc cela devenait mission impossible. Heureusement cette équipe avait une énorme volonté et chacun à l’image de Valentin et des deux Micka y mettait tout son courage et son envie comme Matthieu qui serrant les dents revenait en jeu et alors que Chaville était revenu à 27/27 allait marquer deux buts capitaux (29/27) à deux minutes de la fin !

Et là suspens. PeRte de balle de nos bleus, but pour Chaville et exclusion de Samuel, échec au tir de Villeparisis et égalisation de Chaville aie, aie, aie. Trente secondes à jouer. Perte de balle de Villeparisis, exclusion de Kevin ; et 9 secondes à jouer en défense à 5 contre 7 ! Et là encore toute la hargne, le courage et la détermination de nos bleus qui finalement réussissaient à garder le score nul. Ouf ! quelle fin de match. Alors que penser d’une telle performance ? Car c’en est une. Il est dommage que certains mauvais choix nous aient privés de manière frustrante d’une victoire qui aurait sans nul doute été un beau fait d’arme, mais au final compte tenu de la physionomie de la seconde période où nous avons enchainé les malheurs, ce match est à classer dans la case bons résultats.

La semaine prochaine réception de Paris Sport à 19 heures à Géo André pour un match qui n’aura rien de simple d’autant que l’équipe cumule les « bobos » gros et petits et que Ludo n’aura probablement pas tout son monde.

Le Top du jour : L’état de l’esprit du collectif dans les moments compliqués.

Le flop du jour : Les mauvais choix en fin de match et la précipitation.

( Article rédigé par Philippe)