SM1 - Belle rentrée de nos bleus à Géo André

23 septembre 2018 - 17:18

Pour ce premier match dans sa salle, l’équipe de Ludo se trouvait confrontée à un adversaire de taille: Champigny. Un adversaire qui l’an dernier avait battu les bleus à deux reprises. Un seul changement dans le groupe cette semaine puisque Vincent M. notre capitaine était de retour, alors qu’a l’inverse Vincent D. était absent. Début de match de haute volée de nos bleus qui se lançaient avec beaucoup d’envie et d’abnégation mettant Champigny dans la difficulté. Yohan, Fabien et Nico montraient la voie en attaque, et Kevin dans son but, même s'il était aidé par une défense efficace, réussissait une très bonne entame de match (6-1 à la 12’). Malgré un équipe qui avait une belle intensité physique, Champigny coinçait offensivement. Au quart d’heure, Villeparisis fléchissait un peu et Champigny décollait enfin pour revenir à moins quatre (8/4). Mais rien d’inquiétant, Valentin reprenait les choses en main et l’on voyait à leur tour Samuel , Matthieu, et Arthur scorer. Ce regain offensif était bonifié par l’excellent travail défensif de Vincent, et des deux Micka. Cette très belle mi-temps qui avait ravi le public se terminait sur le score de 15-7 pour les bleus ! Du bel ouvrage. Question du moment: comment Champigny allait s’y prendre pour desserrer l’étreinte? Et bien, comme Villeparisis qui était revenu après 6 minutes sur le terrain, avec le couteau entre les dents, la « remontada » n’allait pas être au rendez-vous. D’autant que le quatuor Fabien, Sam, Nico, Matthieu avait toujours « la main chaude ». Le Score croissait à 20-10 à la 40’. Main chaude aussi pour Kevin qui ne baissait pas de niveau (18 arrêts) ce samedi. Profitant de deux exclusions, Champigny limitait la casse revenant un moment à 6 buts. Ludo haranguait ses troupes pour ne rien lâcher. Message reçu 5/5 par Valentin, Arthur et Fabien qui clôturaient une très belle prestation d’une équipe pleine de promesses (28/22). Avec deux victoires forcement Villeparisis a pris 6 point sur 6, mais attention tout est relatif car en seconde phase seuls les points acquis contre les trois équipes qui seront avec nous seront conservé. Le vrai test sur les valeurs du moment aura lieu à Chaville dans 15 jours. La semaine prochaine le championnat fait une pause au profit de la coupe de France où Villeparisis ira dimanche à Bondy à 14h.

Les tops du jour :

• L’entrée sympathique des jeunes du club avec les deux équipes au coup d’envoi.
  • Un collectif où tout le monde a joué au même niveau et avec la même envie.
  • Nico le métronome aux jets de 7 mètres (6/6).
  • La grosse partie de Kevin dans la cage.

Les flops du jour :

• Hormis le coup de gueule qui va suivre il n’y en a pas.

Mon coup de gueule (Par Philippe Lebon): "Villeparisis n’a pas une équipe de tricheurs ou de loosers. Elle un coach qui travaille, qui travaille bien même, des joueurs qui s’investissent pour leur seul plaisir et celui du club. Je pense que depuis plusieurs saisons, ils nous font passer de bons moments comme en juin lors de la finale de la coupe de la ligue ou samedi face à Champigny. Alors, quand des personnes se permettent (elles ne sont ni de Champigny ni de Villeparisis) de critiquer une équipe qu’elles ne connaissent pas, quand elles n’ont pas vu l’intégralité du match et qu’elles osent dire que nous avons un faible niveau, je vire au rouge. C’est le sommet de l’irrespect. Mais pour qui se prennent ses gens ? Sont-ils des Constantini ? Des Onesta ? Bien sûr que non, ce sont des petites personnes, des bons gros franchouillards, toujours prêt à tout critiquer. Alors messieurs passez votre chemin, remettez vos bottes, vos bérets et allez acheter votre baguette c’est mieux que de prendre des « pains ".