SM1 / Villeparisis réussi sa rentrée

16 septembre 2018 - 22:22

Comme chaque début de saison les coachs se posent toujours la même question : mon équipe est-elle prête ? Et malgré une préparation sérieuse Ludo avait hâte de voir. D’autant que cette année le championnat a une nouvelle configuration.

En effet première phase avec 8 équipes qui se rencontrent en aller-retour, puis poule haute pour les 4 premiers qui gardent les résultats de leurs confrontations directes et poule basse pour les autres. Donc pour nos bleus : objectif opération poule haute. Et attention car tout ira très vite et la moindre erreur se paiera cash.

Premier match chez un promu l’AS Mantaise. Lointain déplacement avec un match calé le dimanche à 16H. Pour cette première confrontation Villeparisis proposait un nouveau visage par rapport à l’an dernier. Kevin et Naim dans les buts et pour les 10 joueurs de champ les « anciens » : Nico, Fabien, les deux Micka, Valentin, Vincent D  et Matthieu G de retour de blessures, Yohan de retour de Montfermeil, Sam nouvel arrivant et enfin Arthur de retour après un passage par Torcy et Tremblay. En fait un douze facile à faire puisque tous les autres joueurs potentiels étaient absents.

Début de match et très vite Villeparisis se mettait dans le bon sens 8/2 après 10 minutes. Défense travailleuse, Kevin inspiré et attaque ou le trio Nico, Fabien, Micka F était très vite efficace. On se demandait d’ailleurs si la partie n’allait pas être une formalité. Mais l’équipe locale ne l’entendait pas ainsi et peu à peu rentait dans le match et profitant de la densité physique de ses arrières revenant au repos à moins deux (15/13).

Après un repos salvateur, Villeparisis repartait fort et imposait un rythme soutenu à son adversaire qui au final allait le payer plein tarif. Mathieu et Sam scoraient à plusieurs reprises tirant l’équipe vers le haut. Mais Mantes comme un morceau d’élasto restait collé aux basques des bleus 24/24 à quinze minutes de la fin. Il fallait donc augmenter encore le niveau, et c’est Kevin et la défense qui sonnait le glas de la révolte et en attaque Yohan, Sam, Nico et Fabien qui marquaient. Puis c’était au tour d’Arthur de montrer ses qualités de finisseur. Le dernier quart d’heure se soldait par un 11/3 qui au final donnait à Villeparisis sa première victoire sur le score de 35/27. Alors certes il reste du travail mais les bases sont là et Ludo a un bel effectif à faire travailler. D’ailleurs dès la semaine prochaine et la réception de Champigny (19h00 à Géo André) l’opposition sera tout autre et l’on pourra mieux jauger le niveau des bleus.

Article rédigé par P.LEBON.