-20A / Les moins de 20 finissent en beauté

12 juin 2018 - 14:16

Dernier match de la saison samedi dernier, à Meaux, pour nos tous nouveaux champions de ligue, avec la finale de la coupe de Seine et Marne contre Sénart. A priori match déséquilibré, mais une finale reste une finale et la valeur se démontre sur le 40x20, pas sur le papier.

Pour ce dernier match, Dominik était court en effectif puisque «Yoyo» et Valentino bien présents sur le banc y étaient surtout pour la médaille compte tenu de leurs blessures. Le début de match (à 14h) était vraiment poussif pour nos jeunes en pleine apathie. Pas de rythme, et pas de réussite (6 barres ou poteaux en première mi-temps), heureusement la défense était sérieuse. Et du coup, un avantage minime au repos 9/8. Mais où étaient donc passé nos guerriers de samedi dernier ?

Un petit recadrage dans le vestiaire, et retour aux affaires pour nos champions. 5/1 en 10 minutes et un tableau qui affichait un score de 14 à 9. Le match était plié, mais le plaisir n’y était pas car Quentin se blessait au genou et devait regagner définitivement le banc. Heureusement, Dylan en mode conquérant tirait l’équipe vers un succès logique (26/17). Il ne restait plus qu’à aller chercher le trophée et les médailles. Voilà un cycle se termine pour nos jeunes qui ont passé de belles années en championnat régional et ont « raflé » plusieurs coupe 77. Bravo à eux ! Ils vont pouvoir se lancer dans de nouvelles aventures, celles de grands avec un beau bagage que Dominik et d’autres avant lui (comme Pascal) leurs ont donnés, à eux d’en faire bon usage et de nous faire rêver.

Le flop du jour : on aime tellement nos jeunes, que pour ce match on leur pardonnera tout.

Le top du jour : Un de nos médaillé, Valentino, deuxième gardien un poste ingrat, qui a toujours su répondre présent quand Dominik a eu besoin de lui, c’est aussi cela une équipe.

Mon mot à moi : Voici plusieurs saisons, pour que nos jeunes puissent accéder au championnat régional, j’ai dû pour les défendre démissionner de mon poste à la ligue IFE. Aujourd’hui, quand je vois le parcours qu’ils ont fait et comment ils nous ont fait vibrer, je me dis que cette décision même si elle m’a fait très mal en valait la peine. Alors un grand Merci à nos « petits »

Article rédigé par P.LEBON.