-20 A / Les moins de 20 embrasent Géo, et décrochent le Graal.

4 juin 2018 - 22:33

Vainqueur 31/27 lors du match aller à Boulogne, Villeparisis leader du championnat avec deux points d’avance sur l’ACBB craignait énormément son ultime adversaire. D’autant que pour tenter de coiffer notre équipe sur le fil, l’équipe du 92 n’avait pas hésité à se renforcer avec plusieurs titulaires habituels de son équipe de moins de 18 championnat de France. Si Dominik trouvait que la marche allait être très haute, il avait en bon compétiteur inculqué à son groupe des valeurs suprêmes, celles du combat et surtout de la solidarité.

Cette véritable finale débutait par un concours de mise d’ambiance entre le nombreux public de Villeparisis et celui moins nombreux mais bien présent des Boulonnais. Si chacun craignait le début de match pour jauger la puissance de feu de l’ACBB un scénario inattendu se déroulait en effet après le premier quart d’heure le tableau de marque indiquait 8-1… pour Villeparisis ! Un véritable coup de tonnerre. En attaque, Un Villeparisis avec Dylan en chef d’orchestre et du coup un jeu posé, patient et efficace, en défense une énorme solidarité et un bloc hermétique devant un Pierre en état de grâce. Alors certes, tout allait pour le mieux, mais chacun savait bien que l’adversaire allait à un moment ou un autre revenir ou plutôt entrer dans la partie. Le coach adverse avait beau haranguer ses troupes, le résultat n’était pas à la hauteur de ses espérances. Par contre celles de Dominik croissaient au fur et à mesure que le chrono égrenait les minutes. Villeparisis sanctionné de deux fois deux minutes lâchait un peu la bride en défense et du coup au repos l’ACBB revenait à moins quatre (11/7). Une très belle mi-temps de Villeparisis qui avait préservé ses chances mais avait puisé dans ses réserves. L’ACBB revenait sur le terrain avec le couteau entre les dents, bien décidé à passer à la vitesse supérieure. Et pendant trente minutes, l’équipe visiteuse allait chahuter ou plutôt tenter de chahuter nos bleus. Seulement voilà chacun à tour de rôle allait apporter sa pierre à l’édifice, et même si l’écart se réduisait Villeparisis ne tremblait pas. Tour à tour, Alexis, Patrick, Bradley, Ansley, Romain, Quentin, Merwan, Dylan et naturellement Pierre faisaient le bon geste. Les autres sur le banc leur apportaient aussi toute leur gnac. Et ainsi après 30 minutes palpitantes, le buzzer laissait exploser la joie de nos minots qui avec un beau match nul 25-25, venaient de décrocher le titre de champion régional d’Ile de France. Un titre mérité au regard du travail du sérieux et de l’investissement de tous pendant cette saison..

Le flop du jour : Le choix de notre adversaire de faire évoluer ses joueurs du collectif championnat de France pour les deux derniers matches contre Paris et Villeparisis ce qui à un peu faussé la fin du championnat.

Le top du jour : Toute l’EQUIPE.

L’avenir : Beaucoup des joueurs de ce groupe passent seniors, ils vont pouvoir intégrer nos collectifs soit de prénational soit d’honneur région et les deux coachs Ludo et …Dominik vont pouvoir continuer à les faire progresser. Mais pour l’heure place à la fête.

La dernière rencontre de la saison sera la finale de la coupe 77, alors pourquoi pas un doublé ?

Article rédigé par P.LEBON.