USM Villeparisis Handball : site officiel du club de handball de VILLEPARISIS - clubeo

SM1 - Villeparisis cinquième au bout du suspense

28 mai 2018 - 10:25

Battu 31/27 il y a 10 jours, Villeparisis connaissait l’équation pour se classer cinquième de la nouvelle formule de la grande ligue Ile de France pour sa première édition. L’emporter de 5 buts ou de 4 en encaissant moins de 31 buts. Pour cette dernière à domicile Ludo, notre coach, n’avait pas eu à trop se triturer les neurones puisqu’il ne lui « restait » plus que 10 joueurs. En effet Stéphane, Thibault, Micka K, Matthieu, Vincent D, Guillaume, Rémy et enfin Benoit manquaient à l’appel pour différentes raisons (absences ou blessures). Le début de la rencontre était calamiteux en attaque puisque seulement trois buts étaient inscrits, et du coup Torcy profitait de tous les contres (3/8). Villeparisis n’y était vraiment pas. L’écart montait même à 6 buts. Le maigre public avait bien compris que le challenge devenait quasi impossible. Un soupçon de fierté, et quelques arrêts de Naïm avant le repos, permettaient de rentrer aux vestiaires à moins 3 (12/15). Causerie musclée du coach et après la «Ramona» on assistait à la «Remontada». En effet, c’est une tout autre équipe qui rentrait sur le terrain. Défense solidaire, attaque prolifique, tout ce que l’on aime voir. Et après 12 minutes et deux buts de Fabien et Vincent, Villeparisis pour la première fois passait devant (20/19). Et tel un félin Villeparisis qui avait planté ses griffes n’allait plus lâcher sa proie. Mathieu et Nico scoraient, Kevin nous gratifiait de 3 parades de suite et le tableau indiquait 28/24 à l’entrée du money-time, une vrai finale de coupe. Sept nouveaux arrêts de Kevin et un but de Micka pliaient l’affaire. Et au final Villeparisis l’emportait 29/25, et ayant marqué un but de plus à l’extérieur que Torcy se classait cinquième. Au final si ce match ne « surmotivait » personne, les joueurs s’étaient pris au jeu pour un dernier moment de plaisir.

Pour ce qui est du Championnat rendez-vous en septembre prochain avec une nouvelle formule, deux poules de 8 équipes qui s’affronteront en aller-retour puis Play-Off ou Play-Down avec conservation des résultats des matches contre les 3 équipes rencontrées en première phase. Il ne faudra donc pas se rater au départ.

Le flop du jour : La première mi-temps apathique 

Le top du jour : la révolte de la seconde mi-temps.

Le commentaire du référent : "Cette nouvelle formule a été, au final, assez intéressante, le fait de découvrir de nouvelles équipes et de nouveaux arbitres à casser une routine qui s’installait; donc en résumé, une belle année de compétition. Un seul bémol sur ce championnat une suspicion de tricherie sur licence. L’an prochain, les instances devront être plus vigilantes dans une année qui sera encore bien chargée pour elles avec le déménagement de la ligue à la Maison du Handball à Créteil."

Dernier match ? Ou pas ? Quart de finale de la coupe ligue dimanche prochain à Savigny sur Orge à 12H30 contre … Aubervilliers. Et si victoire demi-finale en soirée contre le vainqueur de Villiers / SMED.

Article rédigé par P.LEBON - Référent de l’équipe première

 

Commentaires

1 USM VILLEPARISIS 11 4 3 1
2 PARIS UNIVERSITE CLUB 10 4 3 0
3 CHAVILLE HANDBALL 10 4 2 2
4 PARIS SPORT CLUB 1B 9 4 2 1
5 CLUB MUNICIPAL D'AUBERVILLIERS 7 4 1 1
6 COURBEVOIE HANDBALL 5 4 0 1
7 ASSOCIATION SPORTIVE MANTAISE 5 4 0 1
8 RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY 2 4 1 1
1 PARIS SPORT CLUB 1C 12 4 4
2 THIAIS HANDBALL CLUB 12 4 4
3 ST-GRATIEN/SANNOIS HANDBALL CLUB 1C 12 4 4
4 ASSOCIATION SPORTIVE DE BONDY 10 4 3
5 STE GENEVIEVE SPORTS 8 4 2
6 UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL 1B 6 4 1
7 H MENNECY VE 6 4 1
8 ASSOCIATION SPORTIVE MONTIGNY-LE-BRETONNEUX HB 6 4 1
9 USM VILLEPARISIS 1B 4 4 0
10 STADE OLYMPIQUE ROSNY SOUS BOIS 4 4 0