SM1 - Villeparisis : Petit mais suffisant

10 avril 2018 - 14:16

Dernière rencontre à domicile avant les finalités, pour nos bleus face à une pâle équipe de Ponthierry qui va probablement être reléguée (suivant les descentes de nationale). Ce match avait vraiment tout de la rencontre de fin de saison. Un adversaire qui vient à huit avec deux gardiens (dont un qui jouera sur le terrain). Coté Villeparisis, petite équipe, Micka toujours convalescent, Benoit bloqué en province par les grèves, Thibaut laissé à disposition de la deux pour son match capital dans la course au maintien, et de plus Nico présent mais blessé. Du coup, Ludo avait demandé un petit coup de mains à Dominik qui certes ne s’entraine presque plus et ne joue plus depuis longtemps, mais aime tant le handball qu’il avait accepté la « sélection ».

Une première mi-temps débridée (18/12) :

En effet ce match partait très vite sur de grosse bases offensives tant chacun pensait plus à s’amuser qu’à se concentrer sur les tâches défensives. Et en fait, la différence des cinq buts au repos ne valait que par les arrêts de Kevin. Devant c’était la fête pour tout monde.

Un second acte chaotique

Devant l’absence d’enjeu, ce match prenant une drôle de tournure à tel point que Villeparisis ayant progressivement un peu « lâché » l’affaire Ponthierry repointait alors le bout de son nez. Heureusement, le groupe était remis en selle par Damien et le « snipper de Plock » notre vieil ami Dominik toujours aussi précieux quand les choses se compliquent. Et finalement Villeparisis l’emportait 36/34, 70 buts en une heure un régal pour les spectateurs.

Villeparisis termine donc troisième de la poule B de Prénationale et disputera en match aller/retour les week-ends du 12 et 27 mai les matches pour l’attribution de la cinquième et sixième place du premier championnat de la nouvelle ligue de Paris Ile de France.

En attendant jeudi prochain Villeparisis disputera à Bondoufle les huitièmes de finale de la coupe Ligue.

Le flop du match : « La passivité ambiante ».

Le top du match : « Voir un joueur comme Dominik, malgré son âge prendre encore autant de plaisir sur un terrain pour une pige improvisée. Un bel exemple de dévouement au club dont chacun doit s’inspirer »