SM1 - Aubervilliers prend sa revanche sur Villeparisis

4 avril 2018 - 12:21

Battue à l’aller l’équipe du 93 voulait prendre sa revanche, mais avouait craindre Villeparisis qualifié pour l’occasion de «chat noir ». En fait, Aubervilliers cherchait à cacher son stress dans l’optique d’une possible montée. Pour cela notre hôte se devait de l’emporter et de ne pas perdre la semaine prochaine à Mériel contre FB2M second à 1 point.

Vingt minutes où Villeparisis reste au contact (11/09)

Malgré un effectif toujours amputé de plusieurs joueurs et avec certains qui ont vraiment besoin de souffler les bleus ont livré 20 belles minutes. Malheureusement, la fin de mi-temps était un peu poussive et Aubervilliers, profitant de deux exclusions, montait le curseur à plus 5 (15/10) au repos.

Début de seconde mi-temps compliqué

Probablement moins stressé par la tournure de ce match couperet, Aubervilliers se lâchait un peu et son avance grimpait à 10 buts de quoi ôter tout suspens. 29/19 à 8 minutes de la fin.

Villeparisis la tête haute

Malgré la difficulté, Villeparisis ne baissait pas les bras et à l’image de Valentin très efficace à la zone nos bleus réussissaient un joli 6/1 qui ramenait le score à un plus juste équilibre(30/25). Le coach l’avait quand même un peu mauvaise car il est certain que cette équipe avec Guillaume, Vincent, Matthieu et Micka tous blessés aurait eu une toute autre allure et il n’est pas certain que l’issue du championnat eut été la même. Mais ainsi va le handball.

Le flop du match : «Trois cartons rouge restés aux fond des poches, alors qu’en l’application du code de l’arbitrage à trois reprises Aubervilliers devait être sanctionné».

Le top du match : «Valentin qui repositionné à la zone a été très efficace et à remis l’équipe sur les rails dans une fin de match compliqué»

Le clin d’œil du jour : « Les grands débuts de Dylan. Après plusieurs années dans les équipes de jeunes, son travail, son sérieux et son application lui ont permis d’intégrer le groupe de la prénationale pour la première fois. Un baptême du feu pas vraiment simple, mais peu importe à son âge on à faim et on ne gamberge pas. Bravo Dylan continue tu as les armes pour une belle carrière ! ».

Samedi prochain dernier match de la première phase avec la réception de Ponthierry à 19H00 à Géo. N’hésitez pas à venir dès 17h supporter les moins de 20 pour leur dernier match de Play off avant sa poule finale pour décrocher le premier titre moins de 20 région de l’histoire de la nouvelle ligue !