SM1 - Villeparisis sérieux assure sa troisième place

26 mars 2018 - 16:40

Oubliés les errements de la semaine dernière dans un match au contexte trop particulier; et retour de nos Bleus, courageux et solidaires. Petite équipe pour Ludo puisque seulement 10 joueurs figuraient sur la feuille de match. Beaucoup de blessés et d’absents auquel il fallait ajouter le choix du coach de laisser à la disposition de l’équipe SM2: Thibault et Rémi; car le maintien n’est pas encore assuré pour cette équipe.

Une première mi-temps maitrisée (18/15) :

Compte tenu de l’effectif de samedi, il fallait jouer avec les moyens du bord. Tout d’abord, se régler en défense car Soisy voulait à tout prix tout donner pour avoir encore un espoir de maintien. L’attaque avec les retours de Benoit et Matthieu retrouvait un vrai coté de « gauchers ».Le début de match n’avait rien de simple car l’attaque local était bien en place . Et après une série d’égalité, Soisy allait prendre les devants. Heureusement, un joli 4/0 avec Nico et Fabien en scoreurs permettait à Villeparisis de prendre enfin les commandes. Puis, Soisy se reprenait pour revenir à hauteur des bleux. Il restait 5 minutes et nos gauchers à leur tour nous faisaient arriver au repos à +3 (18/15). Soisy semblait avoir eu un trou physique dans cette fin de mi-temps.

Début de seconde mi-temps, canon !

Court sur le banc Ludo voulait plier l’affaire au plus vite. Du coup tout le monde s’y mettait, Damien, Nico, Fabien, Matthieu, Benoit, Valentin, Micka et Steven. L’attaque prolifique portait l’écart à plus 10. De plus, Stéphane excellent en seconde période, tout comme Kévin en première, sécurisait l’affaire dans le but.

Fin de partie en gestion

Physiquement, plus le match avançait et plus Villeparisis était dans le dur à l’image de Benoit qui souffrait de crampes. Heureusement, le matelas solide permettait à Villeparisis de terminer la partie sans grosse frayeur. Victoire 34/31. A noter l’excellent arbitrage des deux arbitres, souvent nous sommes critiques mais il faut aussi savoir dire quand tout va bien!

Top du match : « Là il y a duel entre Nico et Benoit, si le premiers a été déterminant avec ses 12 buts, le second à montrer qu’il avait un beau potentiel d’autant que ses obligations professionnelles l’empêchent de s’entrainer régulièrement. Donc pour samedi ce sera Benoit. Et Nico va nous prouver samedi prochain à Aubervilliers qu’il peut devenir notre MVP. »

Le flop du match : « rubrique vierge cette semaine ».

Clin d’œil : Samedi, Rémi a joué son dernier match sous les couleurs de Villeparisis et dimanche départ pour une nouvelle aventure avec une nouvelle vie au Canada. Un grand merci à ce joueur à l’âme du club que nous allons regretter et à qui nous souhaitons une belle aventure.

Samedi prochain match de gala pour Villeparisis avec un déplacement chez le leader Aubervilliers qui ne peut pas se permettre de perdre avant son ultime match à FB2M. A nos bleus de nous démontrer si la troisième place est la bonne pour eux ou si ils pouvaient espérer mieux ? réponse dans une semaine !