SM1 - Un Villeparisis fébrile qui s’effondre !

11 février 2018 - 16:43

Samedi soir ce devait donc être « le match » de la saison pour Villeparisis contre le leader FB2M. Et au final se fut tout le contraire. Mais que s’est-il passé dans les têtes de nos bleus ?

Entrée de match catastrophique,

1/5 en douze minutes. Oui, 1 but en douze minutes ! Si la défense semblait au niveau, que dire de l’attaque ? Tout y passait : jeu lent ou précipité, manque d’impact, mauvais choix. L’affaire s’engageait mal face à une équipe qui avait décidé de défendre très fort et très efficace dès le coup d’envoi afin de semer le doute dans nos têtes. Et, force est de constater que ce pari était gagnant. Nos adversaires qui avaient beaucoup donné relâchaient un peu la bride et Villeparisis porté par la révolte de Nico revenait à un but (5/6) vers la 20’ minute.

Brin d’espoir ou feu de paille ?

La tribune bruyante de Géo André retrouvait alors un brin d’espoir. Malheureusement, nos adversaires repartaient de plus belles menant de 3 buts. Ultime attaque avant la pause et but de Matthieu qui de son aile redonnait un peu d’espoir à l’équipe de Ludo qui rentrait au vestiaire avec un déficit de deux buts (9/11).

A cet instant, deux options se profilaient. La première consistait à penser que étant « mauvais » en attaque, Villeparisis avait néanmoins limité la casse et qu’en retrouvant ses vertus et qualités la physionomie du match allait changer; et que le soleil allait briller de nouveau. La seconde, était que le pire était à venir. Pour opter pour la première solution les bleus devait remettre du rythme et de l’impact. A ce sujet il est vrai qu’avec l’absence de Guillaume blessé, un atout précieux manquait au groupe, car sa vélocité et son petit gabarit auraient été fort utiles.

Second acte : Stop ou encore ?

Malheureusement, le retour du vestiaire était compliqué et pendant dix minutes si la défense était encore efficace l’attaque ne parvenait toujours pas à faire recoller l’équipe au score (15/17 à la 42’).Puis nouveau trou et copie blanche pendant 8 minutes avec un 0/3 encaissé. Bon alors 3, OK mais 0, non. Inacceptable pour avoir quelques ambitions (15/21 à la 48’).

Epilogue : le calice jusqu’à la lie.

Et au final une fin de match désastreuse où nos bleus son scotchés en attaque et prennent une déferlante de contre-attaque, FB2M finissant sur un 3/0 pourtant le score final à 29/19 en sa faveur. Fin de la torture pour une équipe de Villeparisis qui aura passé une sale soirée, face à un adversaire qui perdant soixante minute saura défendu sa place avec toute la détermination qu’il a manqué à Villeparisis en attaque. On a pour habitude de dire que c’est dans la défaite que l’on puise les forces et les enseignements de ses futures victoires. Souhaitons que de cette belle « dorba » Villeparisis ressortira grandi, ambitieux, déterminé et que chacun retrouvera sa fierté.

Le point sur le classement

Avec la défaite de samedi Villeparisis peut encore ambitionner la deuxième place, car il faut l’avouer samedi c’est son fantôme que nous avons vu, et nos bleus valent bien mieux et ils le savent; et c’est pour cela que même si samedi ils nous ont fait un peu rager, on les aime. Espérons du FB2M l’emportera mercredi prochain à Aubervilliers en match en retard, pour limiter l’écart avec nos voisins du 93.

Jeudi soir à 20H30 à Géo match de coupe ligue contre Le Plessis Trévise, et après un peu de repos bien mérité pour remettre les têtes dans le bon sens.

Top du match : « Malheureusement sur ce match la case reste blanche. Le point positif si il y a un, il revient au public et à nos jeunes qui ont mis une belle ambiance ,bravo et merci à eux  ».

Le flop du match : « 19/29 ! Tout est dit ».

Article écrit par Philippe référent dépité de l’équipe