SM1 - Villeparisis réalise la passe de quatre, avant de s’engager dans le sprint final

5 février 2018 - 20:52

Long déplacement à Versailles face à un adversaire certes mal classé mais qui restait sur deux victoires de rang. Ludo alignait à une unité près la même équipe que la semaine dernière. En effet, Damien revenant de blessure remplaçait Benoît absent, Naïm, Rémi et Steven étant partis donner un sérieux coup de main à la deux, auteur du superbe match nul à Aulnay. Toute la semaine, Ludo n’avait eu de cesse de réclamer à ses joueurs de mettre beaucoup de sérieux dans ce match en vue du plat de résistance de ce championnat qui va arriver dans les prochaines semaines.

Message reçu 5/5 :

D’entrée de match, Villeparisis avait décidé de «verrouiller l’affaire» en posant de solides bases défensives. Et du coup le groupe sérieux avec de bons gardiens (Kevin en premières mi-temps et Stéphane en seconde) et un Vincent qui en capitaine de meute qui drivait sa défense de manière très efficace, permettait à l’équipe d’être d’une part performante mais aussi de semer le doute dans les têtes adverses. En attaque, le jeu était assez lent certes mais suffisant pour trouver des solutions. Et du coup petit à petit l’écart se construisait +2, puis +4 et enfin +5 au repos où Matthieu nous mettait un joli dernier but. Avant lui Nico, Fabien et Micka F. avaient perforé les filets adverses.

Une seconde mi-temps maîtrisée

Cherchant à se reprendre Versailles tentait de mettre du rythme et d’un coup le match s’emballait. Cinq buts de chaque côté en dix minutes, avec à Villeparisis une belle rentrée de Damien. Nos hôtes tentaient alors le tout pour le tout, faisant un rapprochement à moins deux. Ludo prenait alors un temps mort bien utile histoire de redistribuer les rôles, et comme prévu la machine repartait, sérieux défensif + application offensive = un bon cocktail pour déstabiliser nos adversaires qui lâchaient prise. Et du coup, les bleus terminaient en roue libre, remportant leur quatrième match de suite en 2018 (pour autant de matchs).

Le point sur le classement

Avec la victoire de samedi Villeparisis reste toujours en embuscade derrière le duo FB2M leader et Aubervilliers son dauphin. Avec la défaite de Champigny samedi, il est quasiment acquis que Villeparisis terminerait dans le tiercé de tête. Mais maintenant pour faire mieux il va falloir tout gagner. Une fin de championnat en « formule » coupe ou chaque défaite réduira un accessit possible.

Et donc samedi prochain : LE MATCH capital pour la suite avec la réception à 19H à Géo André du leader FB2M vainqueur à l’aller(29/23).

Le top du match : «Un but de Micka F en première mi-temps, résultat d’un superbe mouvement collectif».

Le flop du match : «Deux coup de sifflet hasardeux qui ont privés Guillaume et Damien de deux jolis buts».