-20(2) / Victoire à l’arraché des moins de 20(2) contre Chelles

22 octobre 2017 - 21:07

Premier match de la saison à domicile pour l’équipe d’Amado avec la réception de Chelles. Si la motivation est une chose, la vérité du terrain est parfois bien différente. Et samedi notre équipe nous l’a montré.

Une première mi-temps …. Catastrophique !

En effet, si Villeparisis était entré sur le terrain pour effacer la défaite de Vaires de la semaine dernière, la méthode employée n’était pas la bonne. Rien ne marchait offensivement ou les mauvais choix succédaient aux mauvaises inspirations et où les approximations se suivaient. Mais que se passait-il ? Tout simplement ce qui arrive à toutes les équipes de tous les niveaux, parfois on perd son handball. Et la capacité des bonnes équipes réside dans le fait de se «  remettre la tête à l’endroit » pour repartir de plus belle. Heureusement, la défense devant un bon Matthias limitait la casse. Mais cela ne suffisait pas et la mi-temps intervenait sur le score de 11/6 en faveur de Chelles. Oui 6 : quelle disette offensive.

Dix minutes de pause « Discours adapté à la situation » dans ce cas par le coach et :

La « REMONTADA » des minots d’Amado.

Piqué au vif se sont des guerriers qui revenaient sur le 40/20. Défense de fer devant un gardien de feu (énorme mi-temps de Mathias qui posait les bases et montrait le chemin), et efficacité enfin retrouvée. Et du coup, une équipe de Chelles qui c’était peut-être vu trop belle qui coinçait à son tour. Le match avançait et Villeparisis grignotait encore et encore, sans jamais se rassasier. Les deux Clément, Rayan et Léo permettaient à leur équipe de recoller à moins deux (11/13) à 15 minutes de la fin. La fusée était remise sur la bonne trajectoire. Et la fin du match allait être une règle de 3. Premièrement : Trois buts d’affilé de Rayan, et Villeparisis qui repasse devant (15/14). Deuxièmement : Trois parades de Mathias qui sécurisent l’affaire. Et enfin troisièmement : Trois actions ce Clément L. qui tout d’abord était exclu deux minutes alors que son équipe menait 15/14,r evenant deux minutes plus tard surmotivé, alors que Chelles était repassé devant 16/15, qui tel un mort de faim égalisait dans un premier temps, puis délivrait enfin son équipe et son coach en marquant le dix-septième but synonyme de victoire (17/16). Ouf ! Et bien celle-là ils sont allés la chercher au fond de leurs tripes nos minots. Bravo à eux !

Article écrit Philippe