SM1 - Trois points importants pris à Livry

24 septembre 2017 - 14:05

Plus court déplacement de la saison pour nos Bleus avec le match contre Livry-Gargan.

Un match avec une saveur particulière pour certains des nôtres qui à un moment ou un autre ont porté les couleurs de Livry comme dernièrement Guillaume. Pour cette rencontre, Ludo avait légèrement modifié son équipe puisque Matthieu remplaçait Mickael K. absent. Naim et Thibaut allant donner un coup de main à la SM2 (qui a réussi un bon match nul à Bois-Colombes). D’entrée, on pouvait voir que Villeparisis allait nous proposer un match complètement différent de celui de la semaine dernière. Et la défense, base de tout jeu allait nous rendre une copie bien satisfaisante. En effet, pendant soixante minutes, Vincent et tous ses co-équipiers devant un Stéphane bien inspiré ont montré une solidarité et une abnégation à toute épreuve. La semaine d’entrainement a incontestablement permis au groupe de trouver ses réglages. D’autant qu’avec deux départs, Ludo et Cédric doivent intégrer Vincent, Damien, Guillaume ; et prochainement Karim, Vincent, Khalil, et Steven. Ce qui va permettre au groupe de bien travailler pour performer.

Mais revenons au match, en fait Villeparisis n’a jamais vraiment été en danger. Le seul problème de samedi c’est borné à un souci de concentration à la finition des actions et en cela il y a eu trop de déchets. Le futur chantier de notre duo de coachs sera de gommer toutes ses imperfections. D’ailleurs le collectif présent à Livry samedi serait bien inspiré de prendre comme exemple la première mi-temps du match de Nationale 2 Livry/Gravelines où nos voisins leur ont montré une belle démonstration offensive où le gâchis ne s’invitait pas à la table du festin. Villeparisis avec 3 buts d’avance au repos a eu plusieurs occasions de passer à plus 5 mais a « gâché » et du coup au lieu d’un succès tranquille a dû ramer jusqu’au bout, enfin ou presque puisque alors que Livry pouvait encore espérer un retour in-extrémiste sur le gong, Fabien à 120 secondes de la fin en marquant un beau coup franc protégé alors que les arbitres avaient levé le bras pour annoncer un refus de jeu a scellé le sort du match. Et finalement, sur un dernier rush Guillaume, libéré d’un match particulier pour lui, cristallisait la victoire des bleus à 23/18.

Samedi prochain, le championnat fait une pause pour la Coupe de France où Villeparisis ira défier FB2M à Mériel, équipe qu’elle rencontrera prochainement en Championnat !

Les tops du match: «Monsieur» défense intraitable samedi.

Les flops du match: Le pourcentage trop bas de réussite au tir.

Article écrit par Philippe, référent de l’équipe Première