SM1 - Rentrée gagnante à Géo pour les Bleus

17 septembre 2017 - 21:17

Première joute de la saison samedi dernier à Géo André avec la réception de l’ES Brunoy. Et comme toujours forcément une rencontre pleine de questions, avec en plus cette année une nouvelle formule inédite de championnat suite à la naissance de la nouvelle ligue ou plutôt le « mariage des anciennes ligues Parisiennes ».Ce type de match revêt toujours un aspect particulier car rien ne vaut la vérité de la compétition pour placer les curseurs de l’équipe. Donc un moment où les coachs passent des convictions aux certitudes. La préparation ? Intéressante dans son contenu et ses résultats, même si tout le collectif n’a pas été en mesure de travailler toujours au complet, mais où chacun a mis beaucoup de sérieux.

Donc le match du jour : une équipe de Brunoy avec 9 joueurs (et même 8 au départ) qui l’an dernier s’était maintenue lors de la dernière journée et qui pour cette saison affiche une ambition de maintien dans un championnat où il est vrai tout le monde part dans l’inconnu. Et nos Bleus ? Et bien l’équipe a perdu deux joueurs (Yohan et Sébastien), accueille Damien, Guillaume, Vincent (absent samedi) et enregistre le retour de Rémi et la reprise de Steven. Donc de quoi faire une belle équipe ! Comme l’on dit en cuisine pour faire un bon plat, il faut appliquer la recette ; et samedi il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois pour présenter un dessert à 3 points. En fait, le collectif nous a montré plusieurs visages dans ce match. Après 20 minutes où tout semblait se présenter au mieux (12/8), la machine se grippait faute à de nombreux échecs aux tirs et une défense qui avait un peu de mal à se mettre en place. Du coup nos visiteurs recollaient à moins 1 au repos (16/15). Le début du second acte voyait nos Bleus assez hésitants dans un bien curieux début de mi-temps ; et pendant quelques minutes le jeu restait équilibré (19/19). Puis d’un coup tout rentrait dans l’ordre, Villeparisis réussissant un 10/4 fort salvateur qui propulsait l’équipe vers son premier succès officiel de l’année (29/23 à une grosse dizaine de minutes de la fin). La fin voyait le collectif réciter ses gamme avec plus de clairvoyance et donc plus d’efficacité pour l’emporter finalement par 34 buts à 29. Maintenant, Ludo et Cédric cernent mieux ce sur quoi ils vont devoir faire travailler le groupe pour gommer les imperfections et mettre de l’huile dans les rouages.

Samedi prochain, le plus court déplacement de la saison à Livry-Gargan contre une équipe qui réussit rarement à Villeparisis, il faudra donc être conquérant et ne rien gâcher.

Les tops du match: L’abnégation du groupe à rester solidaire et travailler dans les moments difficiles. La bonne intégration des nouveaux joueurs.

Les flops du match: Compte tenu de l’adversité de samedi l’équipe n’aurait pas dû se mettre dans l’adversité.