SM1 - Villeparisis à sa main face à Pontault-Combault.

7 mai 2017 - 12:10

Avant dernier match de la saison à domicile pour nos bleus avec la réception de Pontault-Combault. Pour ce match Ludo avait du « ratisser »large pour composer son équipe puisque Vincent, Mika.K et Yohan manquaient à l’appel.

Du coup Thibault absent la semaine dernière faisait son retour, Nicolas Raffier et Baptiste Button ayant accepté l’invitation du coach pour compléter le groupe.

En face l’adversaire du jour n’avait pas beaucoup d’argument à faire valoir. Forfait la semaine dernière le coach avait compléter son groupe avec les jeunes moins de 18 championnat de France. Et très vite tout le monde allait comprendre que le sort du match se jouerai sur la volonté et l’abnégation de Villeparisis à l’emporté au plus vite … ou pas.

La première mi-temps se jouait sur un rythme peu élevé. Villeparisis défendait moyennement mais Kevin veillait au grain. A la décharge de nos bleus il est vrai que très souvent quand une équipe ne se sent pas vraiment en danger elle s’autorise certaines largesses. Coté attaque, elle s’en remettait au duo Seb-Nico comme souvent.

Et sans trop forcer la pause étant atteinte sur le score de 16 buts à 11.Chacun se disait que le second acte ne serait qu’une formalité. Sauf que non, car de retour des vestiaires Villeparisis se voyait trop beau.

Et après un sale petit quart d’heure le tableau d’affichage indiquait un score de parité. S’en était trop et après quelques mots bien choisi du coach et un reprise en main collective, chacun se remettait au niveau et apportait ce qu’il devait apporter et en 12 minutes Villeparisis prenait 10 buts d’avance. L’affaire était pliée 36/27.

Cette victoire permet à Villeparisis de rester bien caler à la troisième place puisque seul Le Blanc-Mesnil peut encore mathématiquement venir chiper cette place à Villeparisis. La semaine prochaine match de gala pour nos bleus qui à 19h00 recevront nos voisins de Montfermeil leader avec un point d’avance sur Aubervilliers et qui donc n’auront pas le droit à l’erreur. Du spectacle en perspective pour ce dernier match de la saison à domicile.

Le top du jour : Le coup de main très sympathique de Baptiste et Nico, une belle démonstration de l’esprit club.

Le flop du jour : Un adversaire qui vient à Villeparisis avec des maillots…. bleus, pas trop sérieux pour un club qui vise le plus haut niveau.

Le mot du jour : Au nom de tout le collectif je présente toutes nos condoléances à Thibaut Ronger et à sa famille qui a eu la douleur de perdre son frère aîné dans un tragique accident de la circulation.

(Article écrit par Philippe)