SM1 - Un Villeparisis courageux l’emporte à St-Denis.

30 avril 2017 - 12:14

Il n’est jamais simple de s’imposer en terre Dionysienne, et une fois encore le match de samedi soir n’a pas dérogé à la règle. Ludo avait prévenu ses joueurs, pour l’emporter il faudrait être très costaud. Car l’équipe locale a probablement l’effectif physiquement le plus impressionnant du championnat.

De plus l’ambiance peu vite devenir survoltée. Pour ce match retour de Benoit au profit de Thibaut parti aidé l’équipe deux. Début de rencontre équilibré ou tour à tour Villeparisis et Saint-Denis prennent l’avantage. Peu à peu Villeparisis bien en place autour de Vincent en défense devient de plus en plus performant et profite même des contres. Mais pour se détacher les buts de Fabien, Nico, Seb ou Yohan ne suffisent pas, il faut un plus. Et samedi ce plus s’appel Kevin entrée dans le but en cours de mi-temps il réussit plusieurs duels face aux tireurs adverses et sème le doute dans leurs esprits. Et du coup cela permet à Villeparisis d’arriver au repos avec 4 buts d’avance (16/12).Au retour des vestiaires si la tribune est restée calme en première mi-temps, tout va changer.

En effet un groupe de nouveaux supporteurs est arrivé et va « mettre l’ambiance ». Pour Villeparisis il est impératif de rester dans son match pour construire la victoire. Le coach martel donc son message de sérieux et maîtrise bien relayé par sur le terrain par Vincent et Seb. Saint-Denis n’y arrive pas butant encore et encore sur Kevin lui aussi « chaud comme la braise » mais dans le bon sens du terme. Car du coté local à deux jours du premier mai on préfère distribuer les marrons que les brins de muguet. Plusieurs joueurs en conflit avec le duo arbitral s’en prennent aux Villeparisiens Benoit puis Nico qui « ramassent ». Pas trop cool pour des joueurs qui se connaissent et entre lesquels il n’y a pas vraiment d’antagonisme. Malgré tout Villeparisis reste bien dans son match et le plie en montant à 10 buts d’avance (26/16).Il faut donc finir en évitant la casse. Coté supporteurs locaux peu à peu le soufflé retombe et Villeparisis l’emporte finalement 31/22. Une très belle victoire d’un Villeparisis « Couillu » qui n’a pas céder à la panique et su faire front avec beaucoup de solidarité.

Samedi soir le championnat a pris un nouveau virage puisque Aubervilliers à lâcher un point à Torcy alors que Montfermeil l’a emporté … d’un but à Champigny (la chance du champion) .Du coup Villeparisis est bien calé à la troisième place. Samedi prochain Villeparisis recevra Pontault contre qui rien ne sera simple d’autant que la D2 ne joue pas.

Le Top du jour : Même si la défense a été remarquable, indéniablement Kevin a été le roi aux pays des rois.

Le Flop du jour : Les mauvais coups pris par Benoit et Nico.

Le mot du jour : Une bonne équipe mérite d’avoir de bons supporteurs, ces supporteurs sont les gens qui suivent l’équipe et aussi les parents trop rares qui suivent leurs enfants. Alors nous supporteurs souhaitons un joyeux anniversaire à l’un des nôtres Monsieur DUCHON papa de Fab et Yoyo.

(Article écrit par Philippe)