SM1 - Prénat, top 5, l’emballage final.

7 avril 2017 - 11:10

Encore 5 journées à jouer et l’édition du championnat Prénational 2016/2017 aura rendu son verdict et sacré son champion. Aujourd’hui 2 équipes semblent se détacher pour rafler la mise. Montfermeil et Aubervilliers avec 42 points sont en pôle position avec de plus, pour le premier nommé l’avantage du goal average particulier sur le second. Derrière à 3 longueurs soit 39 points, Champigny et Villeparisis. Et enfin immédiatement après Le Blanc-Mesnil avec 38 points.

Le classement à 5 journées de la fin : http://usmv-handball.clubeo.com/saison-2016-2017/prenationale/equipe-usm-villeparisis-handball-1/classement-equipe.html

Les + de chacun :

Montfermeil : Depuis Noël et l’arrivé de son « joker » Cissé, a montré que le costume de champion était taillé à sa mesure comme en témoigne sa victoire au Blanc-Mesnil. Le goal average particulier sur Aubervilliers. En fait au pire il devrait suffire aux joueurs de Christophe Richard de calquer leurs résultats sur Aubervilliers et le tour sera joué.

Aubervilliers : Quatre matchs sur cinq à jouer à domicile, plus un déplacement à Torcy, la passe de cinq est envisageable.

Champigny : La confiance qui habite l’équipe du 94 depuis septembre et un coach qui ne lâche jamais rien.

Villeparisis : La capacité de l’équipe à se hisser au niveau de l’adversaire et à montrer qu’elle ne serait pas ridicule en N3.

Le Blanc-Mesnil : L’expérience du niveau supérieur d’une grande partie de son effectif.

Les risques pour chacun :

Montfermeil : Pas le droit à l’erreur, surtout à Champigny et à Villeparisis, la fébrilité à l’approche du but.

Aubervilliers : Avoir trop les yeux rivés sur Montfermeil et se rater sur un match inattendu.

Champigny : L’effet de surprise qui peu à peu à disparu après les tops résultats de l’aller.

Villeparisis : La capacité de battre Montfermeil et de perdre contre Pontault.

Le Blanc-Mesnil : Une défaite à Aubervilliers qui démobiliserait définitivement le groupe.

La synthèse du money time , compte à rebours:

Cinq journées de la fin : Le perdant de Villeparisis / Champigny se met hors course .Aubervilliers bat Le Blanc-Mesnil et le top cinq devient top 3. A l’inverse Le Blanc-Mesnil gagne à Aubervilliers, c’est royal pour Montfermeil qui gagne un énorme joker.

Quatre journées de la fin : C’est la dernière cartouche de Champigny alors verdict ? 9-4 ou 9-3 ,et si c’était 9-3 mais Aubervilliers qui tirait les marrons du feu !

Trois journées de la fin : Normalement il ne se passe rien, sauf si une cascade de descente de clubs de N3 condamne 5 ou 6 équipe et le spectre de la descente surmotive des équipes de la seconde moitié du championnat.

Deux journées de fin : Si rien n’est joué Montfermeil va à Géo André chercher son sacre, Aubervilliers est le premier supporter de Villeparisis.

Dernière journée : Le championnat est terminé et a rendu son verdict, il a un beau champion et malheureusement il est du 93.

Le calendrier des 5 équipes :

Montfermeil : reçoit Neuilly, va à Champigny, reçoit St-Denis, va à Villeparisis, reçoit Pontault.

Aubervilliers : reçoit Le Blanc-Mesnil, va à Torcy, reçoit Montreuil, reçoit Neuilly, reçoit Champigny.

Champigny : va à Villeparisis, reçoit Montfermeil, va à Livry, reçoit Villiers, va à Aubervilliers.

Villeparisis : reçoit Champigny, va à St-Denis, reçoit Pontault, reçoit Montfermeil, va à Livry.

Le Blanc-Mesnil : va à Aubervilliers, va à Pontault, reçoit Torcy, va à Montreuil, reçoit Neuilly.

(Article écrit par Philippe)