SM1 - Cette fois Villeparisis ne « plaisante » pas .

26 mars 2017 - 11:32

A l’aller faute d’avoir combattu Villeparisis avait été battu. Et le résultat était resté en travers de la gorge de Ludo. Aussi samedi ce dernier avait prévenu ses joueurs. seul l’abnégation, l’application, la solidarité et l’envie pouvaient leurs permettre de repartir avec les trois points.

Et bien ce savant cocktail bien dosé a permis à nos bleus d’empocher les points d’une victoire méritée. Pour ce match l’équipe enregistrait le retour de son capitaine Vincent et se présentait ainsi au complet. Le début de match voyait un équipe assez efficace en attaque avec de belles réalisations de Micka.K et Yohan et une défense très efficace devant un bon Kévin. Et très vite de jeu proposé par nos bleus étouffait les velléités d’une équipe locale qui avait un peu de mal à suivre le rythme, et du coup l’écart se creusait, Fabien, Seb, et Micka à la zone fructifiant l’affaire. L’écart après 20 minutes grimpait même jusqu’à 7 unités. Cela permettait à Ludo d’utiliser tout son effectif à l’image de Thibault et Valentin qui rentraient avec ferveur dans la bataille. Au repos après une petite baisse de régime Villeparisis comptait 3 buts d’avance.

De retour des vestiaires le coach local changeait de défense avec une double individuelle. Et la Ludo trouvait immédiatement la parade et avec plus d’espaces Benoit et Nico se régalaient et ce dernier perforait avec beaucoup d’efficacité le goal locale. Du coté défense tout allait bien et Stéphane qui avait pris le relais de Kevin restait sur le même tempo. Le rythme de Villeparisis ne baissait pas, Vincent se mêlait même aux buteurs du jour. Du coup l’écart se stabilisait autour de 5 unités. Neuilly durcissait sa défense ce qui permettait à Seb de scorer à plusieurs reprises sur des jets de 7 mètres. Et au final comme l’équipe ne relâchait pas sa pression, bien motivé en cela par son coach, la victoire s’offrait ainsi aux bleus (30/24).

Voilà l’affront de novembre était lavé. Maintenant le championnat va marquer une pause et reprendra pour Villeparisis avec la réception de Champigny, avec pour enjeu une place sur le podium d’un championnat vraiment très intéressant cette année.

Le Top du jour : Une fois n’est pas coutume mais puisque toute l’équipe a bien joué, ce top ira aux dirigeants du club de Neuilly et à Monsieur Allés qui dans des conditions très difficiles dans un environnement compliqué à gérer font tout pour que le handball vive dans leur Ville.

Le flop du jour : Le flop il n’est pas du jour mais sur la saison et il est décerné aux concepteurs de notre championnat qui nous ont fait un calendrier gruyère ou il est bien difficile d’avoir une continuité.

La pensée du jour : « Samedi après le match tout le collectif à dédié cette victoire à la mémoire de Jean-Jacques qui nous a quitté voici deux ans et que personne n’a oublié »

(Article écrit par Philippe)