SM1 - Villeparisis tombe chez le leader.

26 février 2017 - 21:23

Chacun savait samedi que le déplacement à Aubervilliers leader du championnat ne serait pas simple. Il est toujours compliqué sur ce petit terrain (36x18) de produire son handball d’autant que la surface est très glissante.

Cela explique probablement la difficulté pour Villeparisis d’être efficace en défense. Car si cette partie a été ponctuée de beaucoup de déchet en attaque, cela n’aurait pas eu trop de conséquence si collectivement la défense avait été à la hauteur.

Mais revenons au match, pour constituer son équipe Ludo avait un souci majeur avec les absences sur blessures de ces deux ailiers gaucher Matthieu et Yohan. Du coup grande innovation avec un jeune ancien pour donner un coup de main : Nicolas Raffier.

Début de match et trente minutes ou les deux équipes se neutralisent (16/17 au repos).

Il fallait donc pour pouvoir prétendre à gagner ce match réaliser un temps fort pour décrocher son adversaire. Après dix minutes Aubervilliers pensait avoir fait le plus dur (23/19), puis 28/22 à 15 minutes de la fin. Mais Villeparisis qui ne voulait pas en rester là remontait peu à peu pour revenir à un but (31/32) à l’entrée du money time.

Malheureusement Aubervilliers négociait mieux la fin de match et l’emportait 34/33 ! Rageant quand même car il y avait la place pour passer d’autant que si Villeparisis n’avait été sanctionné que de deux exclusions son hôte lui l’ait été à huit reprises. Il faudra se reprendre dès samedi prochain avec la venue de l’équipe du Blanc-Mesnil dans un match déterminant pour la suite du championnat.

Le Top du jour : Le coup de main de Nicolas Raffier qui doit être un véritable exemple pour tous tant par son investissement que par son état d’esprit.

Le flop du jour : Le ou les petits ratés que chacun s’est autorisé et qui a plombé l’équipe et le résultat.

(Article écrit par Philippe)