SM1 - Trois points précieux, pour un Villeparisis en reprise.

5 février 2017 - 14:21

Dans une seconde partie du championnat pour le moins décousue en ce début d’année, les équipes ont bien du mal à retrouver le rythme de la compétition. Et le match de samedi en a été la confirmation. Ludo pour ce premier match retour alignait une petite équipe avec seulement 11 joueurs puisque Yohan, Florian et Thibault manquaient à l’appel. Par contre Fabien faisait son retour.

C’est d’ailleurs lui qui impulsait un bon début de match des bleus qui menaient rapidement 6/1. On pensait alors que le match allait être très simple. Mais chacun sait que dans notre sport rien n’est écrit et que tout se mérite à commencer par la victoire. Et comme nos bleus tombaient un peu trop dans la facilité la pose n’était atteinte que sur le score de 14/12. Et pire le début de la seconde mi-temps ou la défense était aux abonnés absents et l’attaque sur courant alternatif. Du coup c’est Villiers ou Benoit Teyssandier (coucou sympa) ex-gardien Villeparisien brillait, qui passait devant aux alentours de la quarantième minute. S’en était trop, après un temps mort salvateur pris par Ludo, Villeparisis « s’arrachait enfin » et pliait vite le match l’emportant 30/23.

Maintenant après la trêve du mondial, la trêve des vacances scolaires, pas vraiment l’idéal pour aller défier Aubervilliers chez lui fin février. Cette dernière ligne droite du championnat va être des plus tendue car en tête 6 équipes se tiennent en moins de deux points et derrière il pourrait y avoir 6 descentes dans la poule de 12 car aux 3 descentes prévues s’ajoute le spectre des 3 parisiens reléguable de nationale 3 (St-Mandé, Vitry et Marolles)

Le Top du jour : Le retour du « grand »et l’efficacité du duo Seb / Nico.

Le flop du jour : Le peu de monde dans la tribune, quand on vient de vivre le mondial fabuleux de notre équipe de France il est dommage que l’on ne voit pas plus de « curieux » à Géo André d’autant que l’entrée est gratuite et que nos jeunes ne soient pas plus présent lors des matchs de l’équipe première.

(Article écrit par Philippe)