SM1 - Villeparisis débute l’année par un joli nul (22/22).

8 janvier 2017 - 11:24

Chaque année dans nos championnats les hasards du calendrier font que certaines journées des championnats régionaux ont lieu quand les championnats nationaux font relâche. De ce fait certains clubs en profitent largement pour renforcer leurs équipes.

Ainsi notre adversaire du jour avec une équipe première leader de sa poule de nationale deux n’a pas hésité à venir à Géo André avec du « très lourd ». Alors certes, c’est son choix, certes les règlements ont été respectés, mais où est l’équité sportive ? La COC ligue ferai bien d’y réfléchir car c’est bien beau chaque année de débuter son annuaire par toutes les notions de respect et sportivité mais tout cela reste bien hypothétique.

Alors revenons au match. Ludo était toujours privé de Fabien, ainsi que de Kevin blessé et enregistrait le retour de Matthieu.

La première mi-temps voyait Villeparisis réussir une énorme défense devant un Stéphane « chaud comme la braise » et une attaque très réaliste à l’image de Florian et Micka .F. Au repos Ludo pouvait être fier de son groupe qui menait 13/7 ! oui +6. Malheureusement l’entame de la seconde mi-temps était poussive et l’attaque était en panne. Ainsi la matelas acquis fondait comme neige au soleil (14/14 à la 40’) et malgré la difficulté de la tâche Villeparisis solidaire comme jamais relevait de nouveau le défi du jour et arrachait un joli match nul. Bravo à Stéphane, Naim, Nicolas, Florian, Thibault, Sébastien, Vincent, aux deux Micka, Benoît, Matthieu, Yohan et naturellement à leur coach Ludo. Apres la trêve de décembre, maintenant la trêve de janvier (Mondial en France) et donc rendez-vous le 4 février pour la réception de Villiers avant la … trêve de Février. Un championnat bien décousu, mais bon il faut faire avec.

Le top du jour : L’équipe au complet avec quand même un top + à Stéphane.

Le flop du jour : Le rédacteur du présent article qui a omis de citer le nom de notre adversaire. A sa décharge il n’y a pas d’équipe nationale en championnat de ligue.

(Article écrit par Philippe)