SM1 - Villeparisis retrouve enfin la victoire, et bien plus.

4 décembre 2016 - 19:21

Face à la redoutable équipe de Saint-Denis la soirée s’annonçait plus que compliquée. En effet le groupe était privé de Fabien et Valentin blessés tous deux en coupe et de Florian absent. Ludo n’avait donc que onze joueurs à présenter.

Le début du match voyait Villeparisis proposer une bonne défense devant un bon Kévin, et une attaque appliqué ou «les » Micka scoraient à tour de rôle ce qui permettait à Villeparisis de jouer sans voir le doute s’installer. Ainsi après 20 minutes les deux équipes se tenaient (13/13). Puis tour à tour, Nico, Seb, Thibaut (très bon samedi) et Yohan permettaient à nos bleus de mener 18/14 au repos devant un adversaire qui perdait beaucoup d’énergie dans les contestations d’arbitrage et dans son coaching interne. Après 10 minutes de repos bien mérité Villeparisis revenait toujours aussi sérieux et motivé. Et c’est Benoit qui à son tour mettait à mal la défense adverse avec un joli doublé. Si Villeparisis faisait la course en tête l’équipe y mettait beaucoup d’énergie, et son adversaire profitait d’un coup de pompe assez logique compte tenu du manque de rotations pour revenir à moins un (24/23) à dix minutes de la fin du match. Heureusement Seb, Micka.F.et Thibault remettaient les gaz et Villeparisis refaisait surface d’un coup au grand soulagement de ses supporteurs ravis d’un tel scénario. Saint-Denis n’y était plus et nos bleus plein d’envie trouvaient encore quelques forces pour finir sur un beau 4/0 clôturé par son capitaine Vincent. Bravo à tous les joueurs et leur coach qui dans une configuration inhabituelle ont su tout donner pour remporter une belle victoire et se replacer à un point du leader. La semaine prochaine à Pontault Il faudra confirmer avant le dernier déplacement chez le leader Montfermeil.

Le top du jour : Le plus que chacun est allé chercher au fond de lui-même pour connaitre le bonheur de la victoire.

Le flop du jour : Une histoire de réveil.

(Article écrit par Philippe)