SM1 - Villeparisis appliqué passe à 4 victoires de rang et reste donc leader.

16 octobre 2016 - 21:23

Décidément l’automne à un gout bien agréable du côté de Villeparisis cet année, puisque après 4 rencontres nos bleus ont fait carton plein en prenant 12 points sur 12 possible. Samedi c’est Torcy qui venait défier l’équipe de Ludo.

La grosse interrogation de la soirée résidait dans l’absence de Vincent notre capitaine et surtout pièce angulaire de notre défense. Pour pallier cet aléas Ludo avait demandé à chacun d’être un peu plus concentré et appliqué défensivement. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que le message a été bien reçu et les consignes appliquées. Même si le rythme de la partie était élevé et si les deux équipes tentaient beaucoup, les défenses restaient assez hermétiques puisque après un quart d’heure le score était de 5 partout. Il est vrai que Kevin et le gardien de Torcy n’y étaient pas étrangers.

Puis avec beaucoup de ténacité le trio Seb, Nico, Fabien permettait à nos bleus de faire enfin la course en tête (11/8) pour finalement atteindre la pause avec deux longueurs d’avance (12/10).Cependant chacun se disait que rien n’était fait et que l’équipe qui voulait prendre les trois points devrait se faire violence pour aller les chercher.

Pendant dix minutes les deux équipes se neutralisaient et le score restait serré (15/14). Ludo prenait alors son temps mort. Soixante secondes d’un message efficace puisque pendant les dix minutes qui suivaient nos bleus intraitable en défense devant un bon Stéphane efficace en attaque réalisait un 4/0 les propulsant à 19/15 à 10 minutes de la fin soit une bonne option qu’il restait à gérer au mieux. Et naturellement même si Torcy ne lâchait pas, Villeparisis avec un dernier but de Valentin l’emportait 23/18. Une belle copie pour la défense et surtout une quatrième victoire de rang. Maintenant petite pause avec les congés scolaires puis ce sera la coupe de France contre le Métro avant d’aller à Montreuil ou rien n’est jamais simple.

Le top du jour : L’abnégation du bloc défensif.

Le flop du jour : Vu qu’il est bien difficile à trouver, je le prendrai pour moi qui est omis de commander un second jeu de maillots pour nos gardiens quand nos adversaires jouent en rouge. Mais je fais amende honorable et m’en occupe dès lundi.

Il m’était inconcevable de terminer cet article sans un petit mot pour Josiane notre vice-Présidente qui a eu en fin de semaine la douleur de perdre Jean-Michel son mari et à qui nous dédions tous cette victoire, et adressons un message de soutien dans ces moment biens difficiles.

(Article écrit par Philippe)