SM1 - Retour gagnant pour la première à Géo André.

2 octobre 2016 - 18:02

Le premier match à domicile voyait samedi Villeparisis recevoir Aubervilliers équipe de haut de tableau toujours difficile à manœuvrer. Privé de Micka .F blessé et de Matthieu absent, Ludo récupérait Yohan et avait intégré Thibault dans le groupe.

Villeparisis d’entrée prenait les devants grâce au trio Fabien, Nico et Seb, ne laissant pas Aubervilliers prendre les commandes. Et, malgré un jeu bien en place Villeparisis n’arrivait pas à décrocher son hôte qui s’accrochait (9/9, 20’). L’équipe du capitaine Vincent donnait un nouveau coup d’accélérateur ou Benoit et Yohan, venaient compléter un joli but de Fabien portant à trois unités l’avantage des bleus (14/11). Il restait 3 minutes et tous les voyants passaient au « bleu ». Malheureusement Aubervilliers ne lâchait rien et à son tour passait un 3/0 à Villeparisis. Tout était à refaire. Heureusement juste avant le buzzer Seb envoyait comme à son habitude un beau missile qui permettait à Villeparisis de finir à 15/14.

Il fallait donc être plus efficace en seconde période pour se mettre à l’abri. Et pendant vingt minutes les bleus étaient devant avec un avantage oscillant de une à trois unités (27/24, 50’). Il fallait donc conclure et là, d’un coup tout ce compliquait puisqu’à une minute et demi de la fin Villeparisis ne menait plus que d’un but (29/28). Et si l’an dernier les deux équipes s’était quitté sur un score de parité il était dit que l’histoire ne se reproduirait pas. Un ultime arrêt de Kevin, suivi d’un but plein rage et d’à propos de Florian clôturait l’affaire (30/28). Victoire somme toute mérité mais acquise dans la difficulté.

A noter le bon arbitrage de Mesdemoiselles Sauval et Vahé de la ligue des pays de Loire qui avait un suivi dans le cadre de l’opération R1/G4 pour intégrer le championnat de France.

La semaine prochaine petit déplacement pour un gros match au Blanc-Mesnil équipe favorite du championnat qui vient d’échoué à Saint-Denis et aura à cœur de se reprendre pour ne pas prendre de retard sur son plan de marche. Rendez-vous à tous nos supporters à 20H30 au Blanc-Mesnil.

Le top du jour : Le choix du coach sur le placement de Florian à droite en fin de match, qui pas trop content de ce choix va néanmoins s’arracher et « plier l’affaire »

Le flop du jour : A la défense qui concédé trop de jets de 7 mètres.

(Article écrit par Philippe)