SM1 - Une fois n’est pas coutume Villeparisis passe le premier tour de coupe de France !

25 septembre 2016 - 19:15

Depuis plusieurs saisons Villeparisis avait pris la mauvaise habitude d’être éliminé dès le premier tour de la coupe de France. Et bien samedi nos bleus ont inversé la tendance. Pour cela Ludo avait modifié son équipe laissant Stéphane, Micka.F, et Yohan au repos, Naïm faisant son retour dans les buts et Thibault ses grands débuts en équipe première.

Que dire du match et bien après dix minutes de mise en route chacun compris vite que la partie serait à sens unique. En effet Saint-Brice butait sur une excellente défense derrière laquelle Kevin, toujours aussi motivé par les coupes se montrait intraitable. Et quand l’équipe locale bénéficiait d’un jet de 7 mètres c’est Naïm qui brillait arrêtant deux tentatives locales de suite. Avec dix longueurs d’avance au repos (16/6) le match était comme l’on dit « plié ».

Dans ce cas il serait bien hasardeux de faire un commentaire sur le second acte tant l’enjeu avait disparu. Alors nous dirons simplement que Thibaut à réaliser une entrée brillante (6 buts) et que le reste de l’équipe à troquer le sérieux et l’application contre l’envie de s’amuser. Donc certes le handball reste un jeu mais attention tous les adversaires n’auront pas toujours la même complaisance. Victoire finale 29/20.

Le top du jour : les débuts de Thibault. Le flop du jour : le ronronnement de la seconde période

La semaine prochaine : Retour au championnat avec un gros morceau, Aubervilliers qui a semble-t-il fait un recrutement qualitatif cet été.

(Article écrit par Philippe)