Un Villepa à couper le souffle

14 février 2016 - 23:24

Samedi nos bleus se déplaçaient au Blanc-Mesnil face à un adversaire venu l’emporté à l’automne à Géo André. Pour ce court déplacement Ludo devait se passer des services de Benoit, Alex, Geoffrey et Franck. Il avait donc rappelé Naïm et …Dominik, vous savez celui que nos adversaires avait appelé le « vieux » l’an dernier et qui en fin de match leur avait planté l’ultime banderille du hold-up Villeparisien ! Drôle d’histoire non ! Et cette année si le scénario du match a été très différent l’issue n’en a pas été moins « palpitante ».

Début de match et très grosse entame de Kevin dans son but qui bonifie le bon travail de la défense. L’attaque quant à elle se heure souvent au mur de la défense locale très efficace. Néanmoins Fabien dans les airs et Sébastien au jet de 7 mètres sont efficace et limitent la casse. Et si à deux reprises l’équipe locale prend les devants, calmement Villeparisis revient au score (14/14 à la pause).Second acte et changement de scénario, Ludo a modifié sa stratégie défensive, et comme tout le monde adhère le plan est vite efficace. L’attaque avec le quatuor Nicolas, Sébastien, Fabien et Yohan est efficace et mine le moral de son hôte. L’écart monte vite a +3, mais cela n’est pas suffisant, il faut donc en remettre une couche. Et avec beaucoup de rythme et d’application Villepa prend 5 buts d’avance à une dizaine de minutes de la fin. Tout monde pense que le match est joué.

Seulement voilà le handball est un sport capable de nous donner bien des émotions, et un fois encore le final va être très «  emballé ». Profitant d’un relâchement de Villeparisis et de deux exclusions temporaires l’équipe du Blanc-Mesnil refait son retard. Mieux à moins de deux minutes de la fin Villeparisis se voyait mené 30/29. Et là ou certains auraient lâché prise, l’équipe se faisait violence , Sébastien égalisait en marquant son huitième jet de 7 mètres (100% de réussite), puis l’on voyait Kevin faire une ultime parade sur un tir de l’aile et faire une relance magistrale vers Nicolas qui telle un mort de faim allait se « mettre la gueule » dans le but adverse et à deux secondes de la sirène offrir la victoire à son équipe. Liesse dans le camp de vilpa et désillusion dans celui de l’équipe du Blanc-Mesnil. Villeparisis au soir de la trêve des congés de février semble maintenant bien placé dans le quatuor de tête. Il faudra être aussi saignant et volontaire au retour de cette petite pause.