SM1 - Villeparisis repart du bon pied !

11 mars 2018 - 22:05

Fini les vacances et retour aux affaires courantes pour l’équipe de Ludo. Objectif affiché : effacer la défaite de l’aller qui nous était restée en travers de la gorge. Pour cela, le coach n’avait avec lui qu’une petite équipe puisque pas moins de 7 joueurs manquaient à l’appel (Les deux Vincent, Guillaume, Mathieu, Benoit, Steven et Thibault).Il fallait donc faire avec les valides et dispos restants. Mais peu importe car quand une équipe a du cœur elle est vaillante. Et samedi, nos onze bleus ont fait preuve de cette vaillance qui rend les matchs intéressant à regarder et où chacun prend du plaisir. Alors, certes rien n’a été simple car Houilles, même dans les moments difficiles, n’a jamais jeté les armes.

Première mi-temps équilibrée (15/15) :

Trente première minutes où Villeparisis et Houilles ont tenté tour à tour de prendre les devants sans pour autant y arriver. Pourtant, Matthieu et Fabien avaient bien donné de bonnes impulsions mais sans pour autant réussir à faire un break.

Une seconde mi-temps efficace

De retour des vestiaires, le combat montait en intensité: 3 arrêts de suite de Stéphane, une bonne série des deux Micka, de Damien et Nico et enfin un écart (24/20 après dix minutes). Sans être pliée, l’affaire s’engageait bien. 31/28 à l’entrée du money-time il fallait gérer, car Houilles reprenait espoir. Rémi écopait d’une exclusion bien sévère et l’avance fondait à 1 but (31/30). Heureusement, Fabien et Matthieu en « remettaient un p’ti » et l’écart remontait à deux buts. La fin s’annonçait tendu quand Mathieu à son tour était exclu avec un jet de sept mètres pour Houilles. Heureusement, Kevin impérial sur le coup, sortait la bonne parade et pliait l’affaire (victoire 35/32).

Le point sur le classement

Avec cette victoire, Villeparisis est maintenant bien calé pour assurer la troisième place. Et si l’équipe en a l’envie, car libérée de toute pression, elle peut même si jamais Aubervilliers ou FB2M faisait une contreperformance, aller pimenter un peu cette fin de championnat.

Top du match : « Un Matthieu rayonnant sur son aile  »

Le flop du match : « Vu que l’on n’a pas l’habitude de parler de corps arbitral ………….pfffffffff silence  ».

Samedi prochain HOMMAGE à WILL

En effet, samedi à 18H30 soit trente minutes avant le match contre Champigny le club rendra hommage à Wilfried Falempin, ancien joueur du club décédé tragiquement en février dernier .