RÉSULTAT DU WEEK-END DU 16-17/12

18 décembre 2017 - 21:43

Coupe de la Ligue : CSM FINANCES 31 – 41 USM VILLEPARISIS

Pour cette dernière de l'année 2017, nos bleus se déplaçaient à Paris pour affronter CSM Finances, à l'occasion de la coupe de la ligue. Les bleus rentrent bien dans le match et dominent cette 1re mi-temps, pour mener au score à la pause (16-19). Au retour des vestiaires, les bleus accélèrent et resserrent la défense (+7). Malgré l'envie des locaux de remonter au score cela n'aura pas suffi, et la détermination de Villeparisis aura pris le dessus, nous l'emportons de 10 buts, 31-41.

Championnat Région -20A : NOISIEL 28 – 34 USM VILLEPARISIS

Nos -20A se déplaçaient à Noisiel pour le dernier match de leur première phase de championnat, même si le résultat ne changeait pas au fait que nos jeunes seraient premiers de leur poule, il fallait qu'ils continuent sur leur lancée de 5 victoires en 5 matchs. Une mauvaise entame du match, pas d'agressivité défensive, pertes de balles, tirs pas assez précis, ce qui a permis à la bonne équipe de Noisiel de prendre de l'avance et de mener 4-0 à la 8ème minute, dès lors le coach Dom pousse une gueulante pour réveiller ses joueurs, ce fut le cas, nos joueurs se sont réveillés petit à petit ce qui leur a permis de passer devant à la pause de +4, 13-17. La seconde mi-temps fût très compliquée pour nos jeunes bleus, la fatigue commençait à se faire ressentir et l'équipe de Noisiel qui ne lâchait rien, le score fût très très serré puisque l'écart ne dépassait pas les 3 buts. Puis dans les 5 dernières minutes, Villeparisis retrouvait un peu de fraîcheur ce qui leur a permis de s'imposer à l'extérieur sur le score de 28-34 enchaînant une sixième victoire consécutive et donc un perfect !

Un peu de repos bien mérité avec les vacances avant d'affronter Chelles & Le Raincy pour la 2ème phase.

Championnat SF : AS CHELLES 14 – 20 USM VILLEPARISIS

Les filles se déplaçaient à Chelles, en vue du championnat, un match important pour le reste de la saison, et nos joueuses ne se sont pas découragées en s'imposant 14-20, ce qui leur permet de passer 2ème au classement du championnat et d'enchaîner une 6ème victoire consécutive ! (5 championnats, 1 coupe). Bravo les filles !

Championnat -13 : USM VILLEPARISIS 13 – 15 MORMANT

Seul match à domicile, nos -13 jouaient un match report contre Mormant, un match équilibré sur le papier, mais aussi très serré sur le terrain, puisque les deux équipes ne se sont pas lâchées d'une semelle lors du match. Tout s'est joué dans les dernières minutes, nos bleuets avaient cette envie de remporter ce match, ils ont tenté jusqu'au bout, mais malgré ça la rapidité du jeu a pris le dessus et nos jeunes étaient trop rapides dans les dernières minutes, ce qui a entraîné des pertes de balles, qui ont permis aux visiteurs de s'imposer, 13-15.

Autres scores

-15B : GRETZ TOURNANT 19 – 9 USM VILLEPARISIS

SF (Coupe de France Départementale) : USM VILLEPARISIS - EXEMPT (Passage au tour suivant)