SM2 / Villeparisis 2, naufrage corps et biens

4 décembre 2017 - 21:36

Le premier des deux matchs de suite à domicile, opposait samedi Villeparisis à Conflans. Match important pour la suite car après un bon début de saison avec de bons match pas forcement bien payés, il était temps d’engranger un peu de points. Seulement ce besoin était également la motivation d’un adversaire venu le couteau entre les dents. Et il le montrait d’entrée de match avec une grosse défense et un gardien qui mettait nos tireurs en échec ainsi qu’une attaque qui faisait mouche à tous les coups. 3/9 en moins de 10 minutes le décors était planté, on avait tout vu et le match était plié. Car en fait, Villeparisis avait deux gros soucis. Tout d’abord la défense, qui n’arrivait pas à mettre de l’impact sur les tireurs adverses et qui manquait de solidarité. L’attaque ensuite, qui manquait d’abnégation dans les tirs alors que les solutions étaient trouvées. Du coup, Conflans impassible déroulait et plaçait dès que possible des contres meurtriers. 14/19 au repos l’affaire était mal engagée, alors certes Steven ou Dylan (auteur d’un bon match) essayaient, mais c’était trop peu. Au final la défaite était sans appel 29/40.

Alors après ce type de match, il faut se poser les bonnes questions. Si le groupe a été capable de tenir des équipes comme Aulnay ou Joinville, c’est que la qualité est bien présente. Maintenant, on ne gagnera jamais un match en prenant 40 buts. Donc le remède est simple : Présence aux entraînements, implication aux entraînements. En match : défense, défense et encore défense avec investissement individuel total et collectif, et enfin application en attaque avec un zeste de « j’me mets la gueule dans le but » à chaque tir. Et si tous ses ingrédients sont dans la marmite, la soupe sera bonne car elle aura le goût de victoire.