-20B / Villeparisis perd le match qu’il ne fallait pas….. perdre.

4 décembre 2017 - 21:40

L’objectif du coach Amadeu dans cette première phase de championnat était de laisser deux équipes derrière donc de finir dans les deux premiers. Seulement, une fois encore, notre équipe si brillante par moment à une nouvelle fois cruellement manqué de constance. Sur les derniers matchs, elle nous avait habitué à des premières périodes souvent approximatives pour bien finir ces matchs. Et bien samedi nous avons vu le contraire. Une belle première mi-temps pleine d’espoir avec une défense collective et solidaire devant un bon Mathias (12/9). Sur de son affaire, l’équipe reprend le jeu en laissant petit à petit s’installer l’approximation et les mauvais choix. De plus, plusieurs exclusions viennent compliquer l’affaire. Le Raincy en profite et revient puis passe devant les bleus (19/20) à dix minutes de la fin. Dix minutes pendant lesquels Villeparisis ne marquera plus….qu’un but ! Trop peu pour espérer ! Il est dommage que nos jeunes n’aient pas pris exemple sur Léo car le rendement offensif eut été bien supérieur. Le handball est ainsi fait que la performance collective vient du dévouement au collectif et de l’intransigeance avec soi-même. Cette alchimie permet d’atteindre le plaisir de la victoire. Nos bleuets sont encore jeunes et doivent continuer à apprendre. Ils en ont les moyens, à eux de jouer. Alors espérons que pour le plaisir ils iront gagner à Chelles pour la dernière journée. Ils l’ont fait à l’aller, avec deux mi-temps pleine pourquoi ne pas espérer pour le match retour ?