SM1 / Une victoire à l’envie

3 décembre 2017 - 22:09

Retour au championnat après 15 jours de coupure pour une équipe en plein doute, qui de plus accumule les soucis obligeant Ludo à revoir sans cesse ses systèmes de jeux. Du coup, le turn-over continue. Absence définitive de Rémi (cheville), de Matthieu (suite à son malaise à l’entrainement), de Benoit (Professionnel). Retour des deux Micka et de Vincent D (blessure à la cheville).

Une bonne première pleine de promesses (17/12) :

Et, d’entrée de match, on assiste à de belles combinaisons offensives qui viennent bonifier l’excellent travail de la défense qui musèle bien l’imposant pivot Val d’ Oisien. Nico, Guillaume, Vincent .D et Fabien valorisent le travail offensif mais Soisy reste au contact (8/7 à la 12’). Puis, pendant dix minutes, la bonne défense et les arrêts de Kevin boostent l’équipe qui prend enfin les devants (14/10). Un peu décontenancée, l’équipe visiteuse tente de muscler un peu plus sa défense et au final écope d’un carton rouge suite à un « découpage » en règle sur Guillaume. Et derrière, Villeparisis passe un 3/0 à son adversaire qui bien qu’en difficulté montre qu’il ne lâchera rien.

Seconde mi-temps la maison bleu prend feu

Alors que le match semble bien engager Villeparisis a du mal en début de seconde mi-temps. Le jeu est comme la température du gymnase : polaire. Ceci dit l’équipe adverse joue la même partition et l’écart reste stable à 4 buts (20/16 à la 38’). Puis d’un coup tout se complique : Micka K. écope à son tour d’un carton rouge, et pire Vincent D. laisse ses partenaires pour partir aux urgences, sa cheville ayant cédé. L’équipe perd donc un de ses meilleurs défenseurs et se retrouve sans demi-centre, une vrai malédiction cette saison (le troisième). Du coup, un vent de flottement et de réorganisation souffle dans les voiles du vaisseau bleu, et en sept minutes Soisy revient à 22/22 (à 15 minutes de la fin). Ludo prend un temps mort, et un autre match va commencer.

Un dernier quart d’heure solidaire

En fait les 15 minutes restantes vont voir une équipe gagner en solidarité, du coup l’équipe ne prendra que 3 buts et avec une nouvelle organisation en marquera 7 avec des tireurs enfin mort de fin à l’image de Valentin et Damien. Victoire finale 29/25.

Top du match : il est pour le combat de Micka F. qui dans un contexte bien particulier a su se « mettre » dedans pour l’équipe.

Le flop du match : Ce troisième quart d’heure récurant que l’équipe à tant de mal à négocier.

Samedi prochain venue du leader Aubervilliers, une partie qui ne sera pas simple et donnera une indication aux deux équipes sur la fin du championnat, à une journée de la fin des matchs aller.

Article écrit par Philippe ,référent de l’équipe première