SF / Les filles reprennent l’étendard et portent haut les couleurs de Villeparisis.

27 novembre 2017 - 16:13

Ce samedi soir marquait les grands débuts de l’équipe féminine en Coupe de France pour le …troisième tour.

En effet, les deux premiers s’étaient soldés par deux qualifications avec une victoire par forfait au premier tour et une qualification directe au second, le tirage au sort nous ayant sorti un … exempt.

Et donc la compétition débutait en fin de manière concrète. Cette fois-ci, le tirage au sort avait été moins clément avec un déplacement dans le Val d’Oise à Taverny pour affronter l’entente Saint-Leu / Taverny actuellement sixième du championnat pré-région 95. Autrement dit une division au-dessus de Villeparisis qui, de fait, ne partait pas favori. Seulement voilà, chacun sait que dans les matches de coupe le niveau de championnat reste relatif, et c’est souvent l’envie et l’abnégation qui nivellent le niveau de jeu des rencontres.

Et samedi, nos filles étaient parties pleine d’envie et d’espoir. Karim avait su insuffler à ses filles ce petit plus qui fait parfois la différence. Les trente premières minutes voyaient les deux équipes rester au coude à coude sans que néanmoins Villeparisis ne prenne les devants à un moment ou à un autre. L’important étant de ne pas se faire décrocher (10/10 au repos).

Seconde mi-temps et toujours le même scénario jusqu’à l’entrée des 5 dernières minutes (17 /17), le fameux money time. Ces très courtes et très longues minutes où le vainqueur forge son succès. Avec les deux défenses prenant le dessus sur les attaques et c’est finalement Esthelyne qui allait marquer le but de la qualification, Lauryne faisant le reste dans son but pour assurer la « qualif ».

Bravo à Anissa, Morgane, Kim, Emilie, Kimberley, Mélany, Lydia, Esthelyne, Caroline, Chloé, Lauryne, Sabrina, coach Karim et Josiane référente de l’équipe.

Maintenant chacun va attendre le tirage au sort avec impatience en espérant que Villeparisis recevra, ce serait une belle occasion pour promouvoir le handball féminin à Villeparisis.