SM1 - Villeparisis (1) l’impasse de trois

19 novembre 2017 - 22:14

Samedi soir en déplacement à Champigny, Villeparisis a subi sa troisième défaite de suite. Une défaite qui clôture une épouvantable et bien triste fin de semaine. En effet, nous avons appris samedi matin que Micka F. notre pivot venait de perdre son Père dans la nuit. Ce fidèle supporter de son fils et de notre équipe va laisser un grand vide, aussi toute l’équipe avait voulu lui rendre hommage samedi avec une minute de silence. Nous aurions aussi aimé lui dédier une victoire, mais malheureusement celle-ci nous a fuit. Dans un petit gymnase scolaire 36x18 les bleus n’ont jamais vraiment trouvé leurs marques. En première mi-temps, la bonne défense devant un gardien inspiré et un très bon Fabien en attaque avait certes suscité un espoir, mais Villeparisis c’est vite retrouvé dans le dur. Mené de deux buts à la mi-temps l’espoir était encore présent, on vit même Villeparisis passer devant vers la quarante-cinquième minute. Puis, à cause de trop d’actions défensives sanctionnées d’exclusions temporaires, Villeparisis a lâché malgré un excellent Guillaume. Et au final, Villeparisis c’est incliné perdant de 3 buts. Maintenant il va falloir se poser et faire le bilan de tout cela pour reprendre au plus vite le bon chemin, car un tout autre championnat avec un tout autre objectif se profile à l’horizon. De plus, pour ne rien arranger l’équipe a perdu son demi-centre Rémi cette semaine victime d’une blessure à la cheville. Déjà en difficulté sur ce poste, la tâche de Ludo et Cédric ne s’annonce pas simple. Néanmoins il faudra absolument renouer avec la victoire contre Soisy-Andilly dans 15 jours à Géo André.

Dans ces moments de deuil et de recueillement vis à vis de Micka, il m’aurait paru inconvenant de parler de top ou de flop. Je préfère écrire que tout le groupe lui adresse ses sincères condoléances et l’assure de son amitié.

Article écrit par Philippe référent de l’équipe première