SM1 - Tour de cadrage de la Coupe Ligue, Villeparisis ronronne

22 octobre 2017 - 20:26

Premier tour de cette toute nouvelle édition de la coupe de la grande Ligue qui regroupe maintenant les clubs des ex-ligues LIFE, PIFO et PARIS. Tirage au sort géographique avec un court déplacement à Claye-Souilly (Excellence 77), soit quatre divisions d’écart. Donc à priori pas de gros danger, à condition naturellement de jouer sérieusement.

Ludo avait pris 13 joueurs (la coupe en autorisant 14). Manquaient à l’appel pour différentes raisons (repos, blessure ou absence) Guillaume, Nico, Micka K., Stéphane, et Benoit. A l’inverse Karim et Steven faisaient leurs débuts, Naïm et Thibault revenants dans le groupe. Donc en gros, revue d’effectif avec les présents.

Damien ouvre vite le score laissant à penser un match offensif, mais rien n’en est, puisque après 15 minutes, le tableau indique un score de ….4/4 ! Puis, peu à peu le score évoluait enfin et quelques arrêts de Naïm et un 3/0 de l’attaque avec un premier but de Karim donnaient un premier avantage aux bleus (9/5). La densité physique et le rythme mettaient un peu l’équipe locale, qui finissait la mi-temps, dans le rouge. Alors que Villeparisis décochait plusieurs flèches à l’image de Matthieu qui finissait sur un triplé portant le score à 15/9 au repos. Début de seconde période emballée puisque qu’en 3 minutes les bleus passaient un 4/0 à leurs hôtes, l’attaque bonifiant les arrêts de Kevin. Et si à 25 minutes de la fin le score indiquait 20/9 pour Villeparisis les supporters locaux pouvaient craindre le pire. Et bien non puisque sur les 25 dernières minutes Claye marquait 13 buts et Villeparisis ….. 7 ! (Victoire finale des bleus 27/22) L’explication ? Sans faire injure à l’équipe de Claye, elle se situe dans toutes les mauvaises initiatives qui se sont soldées par beaucoup trop d’échecs de nos bleus. Maintenant, il va falloir préparer la reprise du championnat le 12 novembre face à Houilles (équipe qui avait battu FB2M, avant de perdre pour un souci administratif, mais l’avait fait sur le terrain).

Les tops du match : « L’ambiance sympathique d’un bon match de coupe devant une tribune bien rempli par les deux clubs ».

Les flops du match : « En coupe l’enjeu prime sur le jeu certes, mais à l’image de la semaine dernière il y a eu beaucoup trop de déchet »

Article écrit par Philippe référent de l’équipe première