SM1 - Villeparisis seul troisième.

23 avril 2017 - 15:01

Il y avait bien trop longtemps que Villeparisis n’avait pas battu Champigny. Et bien depuis samedi c’est fait. De plus l’équipe de Ludo y a mis les formes et la manière.Pourtant ce match ne se présentait pas de la meilleur des manières puisque l’équipe était privée au dernier moment de Benoit (dos bloqué). Du coup Matthieu avait été rappelé en dernière minute. Maintenant le match, avec un début difficile pour les deux équipes puisque programmé à 21h la rencontre débutait avec 30 minutes de retard suite à la blessure d’un joueur du Plessis qui s’était blessé lors du match précédent et avait nécessité une évacuation compliquée par les pompiers. A ce propos le club lui souhaite un prompt rétablissement.

Début de match équilibré avec deux grosses défenses devant deux gardiens biens inspirés dont Serge ancien gardien de la N3 de Villeparisis toujours motivé devant son ancien club. Champigny étant connu pour son jeu rapide en contre Ludo avait bien préparé son affaire, posant son jeu au maximum pour s’exposer un minimum. Le match se jouait ainsi sur un petit rythme. Après 15 minutes de jeu le score restait de parité, puis suite à une exclusion d’un de ses défenseurs Villeparisis à la grande surprise de ses supporteurs passait un deux / zéro à son adversaire. Deux buts c’était peu et beaucoup à la fois car cela mettait le doute dans les têtes des joueurs Val de Marnais et à l’inverse boostait les co-équipiers de Vincent qui entamaient un temps fort pour arriver au repos avec 4 longueurs d’avance (15/11).Comme souvent chacun se demandait comment les bleus allaient attaquer le second acte ? Et bien comme le premier sérieusement et avec application. Et du coup Champigny voyait le doute s’installer. Nos bleus pendant 20 minutes cristallisaient l’écart à 5 buts. Il fallait « finir le boulot » et sur une nouvelle accélération l’écart frisait les 10 unités. Puis au final l’équipe terminait en roue libre et remportait la rencontre sur le score de 29/23 prenait ainsi le goal average particulier à son adversaire.

Ces trois points permettent donc à Villeparisis de prendre seul la troisième place qu’elle partageait avant la rencontre avec …. Champigny et Leblanc-Mesnil battu hier soir à Aubervilliers toujours co-leader avec Montfermeil. Samedi prochain gros match avec un déplacement jamais simple à Saint-Denis.

Le Top du jour : La solidarité de la défense et sa grande efficacité.

Le flop du jour : Une fois n’est pas coutume, le très faible niveau du bi-nome arbitral, certes intègre mais très incohérent, heureusement que les deux collectifs se connaissent, s’apprécient et se respectent.

(Article écrit par Philippe)