SM1 - 3 ptis points (…), bien utiles.

11 décembre 2016 - 18:31

Après la belle prestation de la semaine dernière contre Saint-Denis (qui au passage à battu le leader Montfermeil samedi), il fallait confirmer à Pontault équipe jeune et en difficulté sur ce début de championnat. Confiant dans son groupe le coach privé de Matthieu et Florian ainsi que de Fabien encore un peu court et qu’il préférait réserver pour le choc de Montfermeil samedi prochain réintégrait Valentin, faisait de nouveau confiance à Thibault en pleine progression et avait complété son groupe avec le jeune « vieux » ex snipper de Plock Mister Dominik.

Le début de match était très poussif et nos bleus étaient à la peine. Pas au top en défense, et mal inspirés en attaque, tout était compliqué. D’autant que les jeunes adversaires de Villeparisis jouaient à merveille les contre-attaques dès que Villeparisis perdait un ballon. Et alors que Villeparisis prenait enfin l’avantage après 20 minutes (8/7) Pontault profitait d’un coup de mou chez les bleus pour passer un 4/0. La maison bleu prenait feu. S’en était trop il fallait réagir et le groupe grâce à Seb, Nico, Val et Vincent passait un 5/1 à l’équipe locale revenant à 14 partout au repos.

Ouf l’orage était passé. Fabien en tribune devait en avoir des fourmis dans les mains tant ses copains avaient « gâché ». Seconde période avec un Villeparisis plus en place en défense mais pas encore assez efficace en attaque (19/19, 40’). Puis d’un coup les partenaires de Vincent étaient de retour avec une de leur arme favorite, les relances de Kevin pour ses ailiers en contre-attaque. Et du coup Villeparisis tentait de construire sa victoire avec un doublé de Yohan (21/19). Mais Pontault revenait. Pas grave on s’y remettait avec Thibaut qui signait aussi un doublé, Dom, qui tel un minot prenait un grand plaisir à marquer à son tour et Valentin qui terminait un beau 4/0 à dix minutes de la fin (26/23). Sans être génial Villeparisis semblait enfin maîtriser les débats . Puis c’était au tour des gardiens des deux équipes de se mettre en valeur, bloquant ainsi le score pendant quelques minutes. Puis la cata 4/0 pour Pontault (27/26) qui dans le money time repassait devant. Il fallait réagir au plus vite, sitôt dit sitôt fait, un nouveau doublé de Yohan, une parade de Kevin et un but de Seb et Villeparisis qui repassait devant 29/27. C’était plié ? Et bien non, car si derrière Valentin marquait le trentième but, Villeparisis voyait la double exclusion de Seb et Dom à 80 secondes de la fin. Une fin plus que tendu puisque Pontault en remettait un petit (30/29), balle d’attaque à Vilpa, bras levé des arbitres, deux minutes pour un Pontellois alors que Villeparisis jouait à 5 contre 7.Du coup plus de bras levé, coup franc pour Vilepa, Nico le plus petit en protection qui au lieu de passer se retournait, tirait et marquait. Bravo c’était plié. Alors en résumé, tout petit match mais 3 points. Il faudra être bien meilleur à Montfermeil samedi prochain pour aller confirmer la seconde place actuelle, Ludo va donc avoir la semaine pour préparer au mieux son groupe qui devrait enfin être au complet.

Le top du jour : La capacité du groupe à mettre de l’envie quand elle est en échec dans le jeu.

Le flop du jour : Les exclusions de deux minutes qui mettent l’équipe en péril.

Le mot de Philippe dirigeant et référent de l’équipe : «  Un grand merci au club de Pontault de nous avoir invité à assister à la victoire de son équipe première contre Cherbourg ».

(Article écrit par Philippe)