SM1 - Cinquante minutes dans le dur, avant de décrocher le graal.

9 octobre 2016 - 19:33

Le match de samedi opposant les équipes du Blanc-Mesnil et Villeparisis était le choc de la troisième journée. L’équipe locale favorite du championnat avec un gros recrutement national cet été (Pas moins de 6 recrues) se devait de gommer le « raté «  de la semaine précédente à St-Denis, et surtout de battre Villeparisis pour éviter de voir cette dernière s’envoler au classement. Côté Villeparisis équipe outsider du championnat peu de changement si ce n’est la rentrée de Micka.F au détriment de Valentin.

Le match débutait difficilement pour Villeparisis qui ne se précipitait pas trop afin de jauger l’équipe adverse qui menait rapidement 2/0. Fabien et Seb scoraient enfin mais chacun avait bien compris que la défense locale serait difficile à battre. Un doublé de Bouillet (ancien joueur de N3 de Villeparisis) propulsait l’équipe locale  à 4 longueurs devant les bleus au quart d’heure. La cote d’alerte était atteinte, mais heureusement l’équipe de Ludo ne lâchait rien obligeant Blanc-Mesnil à faire des fautes et deux exclusions locales permettaient à Villeparisis de faire un rapproché (9/10 à la 21’).

L’équipe locale s’égarait alors un peu dans les « raleries » bien inutiles. Villeparisis qui s’était beaucoup employé en défense notamment, avait un petit coup de mou ce dont profitait Le Blanc-Mesnil immédiatement,  pour arriver devant au repos (13/10).

Visiblement Ludo n’était pas satisfait de ces trente premières minutes et entendait bien en « causer » dans le vestiaire.

Incontestablement le Villeparisis de la seconde période rentrait sur le 40/20 avec d’autres intensions et beaucoup d’assurance. Et cette assurance permettait de ne jamais s’affoler. Tour à tour Micka.F, Nico, Benoit et Florian devenaient efficaces et bonifiaient les arrêts de Stéphane qui montait en puissance et plongeait ses adversaires dans le doute. Le doute, c’est bien ce qui minait le jeu de notre hôte qui voyait revenir les bleus à 20/20(44’).

Yohan plein de rage donnait pour la première fois de la soirée l’avantage à Villeparisis. Le travail de sape de Micka.F à la zone permettait à Seb tel un métronome de transformer 3 penaltys de suite (24/22 ,53’). Blanc-Mesnil sentant que le match lui échappait ne devait son salut qu’à des actions individuelles et pensait pouvoir encore revenir au score.

Mais Fabien sur un coup franc protégé puis Nico d’un missile dans la lucarne étouffait la révolte locale. Un dernier but ne changeait rien à l’affaire et Villeparisis l’emportait 27/25. Moribond pendant 30 minutes Villeparisis à vraiment fait un très belle seconde période.

Trois victoires en trois matchs, bravo aux joueurs qui prennent seuls la tête du championnat. Un championnat qui pourrait bien être beaucoup plus ouvert que prévu puisque les deux favoris Blanc-Mesnil et Montfermeil comptent deux défaites en trois journées. (Et s’affrontent la semaine prochaine). A l’inverse Aubervilliers et Saint-Denis semblent avoir les dents longues.

Rendez-vous à tous nos supporters samedi prochain à 21H00 à Géo André pour la réception de Torcy.

Le top du jour : Les 12 joueurs qui vers le quarantième minute devienne « équipe », ou chacun encourage son partenaire et se met en mode mort de faim. Un vrai bonheur pour nos supporteurs encore présent samedi.

Le flop du jour : Le compartiment offensif de la première période.

(Article écrit par Philippe)