SM1 - Débuts victorieux des bleus

18 septembre 2016 - 21:10

Chaque saison à la pareil époque la question reste la même : Où en est l’équipe ? Car la préparation est une chose, la compétition une autre. Et bien comme souvent force est de constater qu’une fois de plus Ludo et son groupe ont fait du bon boulot.

Le sérieux du mois passé a permis de passer le premier obstacle de Villiers sans encombre. Alors certes tout n’a pas été parfais mais dans l’ensemble la rencontre a été plaisante pour nos supporters qui bien présent avaient fait le déplacement.

Première compo de la saison avec un nouveau Florian et un retour Stéphane (bien venu à eux deux). Et hormis Yohan blessé à l’épaule le coach avait tout son monde. L’histoire retiendra que c’est Matthieu qui a ouvert le score et Kevin qui a fait le premier arrêt sur un exercice ou il excelle : le jet de 7 mètres. Le début de match était équilibré, 7 partout après un petit quart d’heure puis au moment où Villeparisis semblait moins bien et Villiers plus efficace, un deux minutes bien sévère sur Florian galvanisant l’équipe de Vincent qui allait réaliser un bien beau quart d’heure arrivant au repos avec 5 buts d’avance, mais pas que car une certaine sérénité se dégageait du groupe à ce moment de la partie (17/12).

Le début de la seconde période voyait l’efficacité des deux équipes baisser, car indéniablement la fatigue semblait pointé le bout de son nez. Les deux équipes voulaient maintenir le rythme voir l’accélérer, mais perdaient en efficacité par manque de lucidité.

En fait rien d’anormal en ce début de saison, mais peu importe car Villeparisis maîtrisait le match. A la finale le tableau indiquait le score de 30/23 pour nos bleus soit une belle copie.

Le top du jour : l’équipe. Le flop du jour : (réflexion) immanquables à ne plus ….manquer.

Le programme de la suite : La coupe de France samedi prochain à Saint-Brice contre un sociétaire de la ligue PIFO le Stade Montmorency Enghien équipe d’excellence région entrainée par un vieil ami Francis Savard (donc méfiance)

(Article écrit par Philippe)