SM1 - Vilpa tiens sa finale.

22 mai 2016 - 14:08

Le club de Villeparisis ayant la chance de s’être vu confié l’organisation des finales de coupe ligue les 11 et 12 juin prochain, une certaine motivation régnait chez les bleus. L’adversaire du jour : Le Blanc-Mesnil équipe de Prénationale comme Villeparisis qui cette saison était venu l’emporté d’un but à Géo mais s’était incliné….d’un but au retour chez elle. Donc confrontation à priori assez indécise.

Et le début de la rencontre ne dérogeait pas à la règle puisque après 20 minutes de jeu les deux équipes de tenaient à 8 partout. Pourtant ces 20 minutes n’étaient pas neutre car Ludo avait demandé à ses joueurs de mettre beaucoup de rythme histoire de voir si notre hôte allait suivre ou très vite se mettre dans le rouge. Car il est évident qu’avec une fin de saison si décousue et des entraînements annulés à cause des jours fériés la condition des uns et des autres est loin d’être optimum. Puis curieusement Villeparisis perdait d’un coup son efficacité, et se faisait décrocher à 9/12 juste avant le repos ou un dernier but de Sébastien limitait la casse à deux unités.

Le public finalement venu en nombre semblait un peu inquiet, et ce n’est pas le début de la seconde période qui allait le rassurer puisque Le Blanc-Mesnil profitant d’une double exclusion de Vincent et Valentin s’envolait à + 5 (11/16).Mais finalement Villeparisis ne paniquait pas chacun se souvenant de ce qu’il était venu faire et d’un coup tout le groupe passait la surmultiplié. Ainsi en un quart d’heure le score passait de 13/18 à 24/19 soit un « pti » 9/1 histoire de remettre les pendules à l’heure.

Villeparisis était dans l’euphorie alors qu’à l’inverse son adversaire sombrait. Tous les secteurs de jeu étaient devenu performant, Villeparisis s’offrait le droit de jouer « sa » finale et de retrouver le champion 2015/2016 : Le Plessis-Trévise qui de son coté à facilement éliminé l’équipe 3 de Torcy.

Rendez-vous donc le samedi 11 juin à 20h30 à Géo André !