SM2 - L’équipe senior 2 accède à la région face à Gretz !

11 avril 2016 - 19:45

Leader du championnat de pré-région 77, Villeparisis à quatre journées de la fin du championnat a validé son ticket pour le championnat honneur région. Pour tuer le suspense et se rassurer au plus vite l’équipe de Didier se devait de l’emporter contre Gretz afin de se concentrer sur un de ses deux derniers objectifs : remporter le championnat. Pour cela il faudra au moins gagner deux des trois derniers matchs contre La Thérouanne, Chelles et enfin Nangis. Et si par bonheur l’équipe remportait le premier elle pourrait-être sacré à domicile contre Chelles, le 14 Mai 2016.

Mais chaque chose en son temps et revenons au match de samedi. Dans un premier temps les bleus on fait une belle entame de match (5/1), puis de manière assez curieuse son sorti de leur match en butant sur un excellent gardien adverse. Et du coup c’est Gretz qui menait 11/10 au repos ! Comme si l’ancienne équipe de Didier avait décidé de lui gâcher la soirée. Et ainsi pendant un quart d’heure Gretz allait résister. Néanmoins notre adversaire à l’entame du dernier quart d’heure semblait bien essoufflé (17/17).Il fallait donc en finir, et Didier avait la bonne idée de replacer Valentin au cœur du jeu et ce dernier lui donnait vite raison en marquant et dans son sillage Thibault.L, Florian, et Sébastien pliaient l’affaire d’autant que Nicolas fermait son but. Yhoann y allait de deux buts pleins de vista devant un gardien adverse qui avait retarder très longtemps l’échéance (23/20).Voilà le contrat est rempli et l’objectif annoncé par le Président, en septembre est atteint. Pour autant la saison n’est pas finie car en marge du championnat l’équipe disputera la demi-finale de la coupe 77 contre Montereau le 10 mai à 20h45 à Géo André. Un beau challenge et surtout une belle occasion pour étalonner l’équipe face à une belle équipe …. D’honneur région.

Philippe.